Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
28 novembre 2013

Ouf, je l'ai terminé!!

J'ai terminé de recouvrir le premier album scrap de ma fille, fait lorsqu'elle a eu ma petite fille Soline, et cela n'a pas été une mince affaire!!

Comme c'était la première fois qu'elle faisait ça, ma fille a utilisé un grand carnet mais le problème, c'est qu'au fur et à mesure qu'elle le remplissait les pages étaient de plus en plus épaisses mais pas la reliure!!

bref j'ai fait une première page et une dernière page en carton bois, puis j'ai refait une reliure en skyvertex tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, puis j'ai contrecollé une cartonnette à l'intérieur recouverte de tissu à petits coeurs!

IMG_8871

Pour finir j'ai broder le lin blanc que j'avais mis de coté pour me faire une nappe que je ne ferai jamais et enfin j'ai monté le tout style protège cahier et là zut difficile à mettre!!

A l'intérieur le lin est en simple épaisseur mais coté extérieur je l'ai doublé de vliesline pour le rendre plus opaque et de meilleure tenue.

J'ai choisi pour la broderie un fil légérement orangé pour rappeler les coeurs de la cartonnette intérieure.

J'avais l'album à faire depuis un an et comme je ne savais trop comment faire, j'avoue que j'ai tardé. J'ai pris mon temps en réflichant bien à chaque étape et j'espère que ma fille sera contente!!

IMG_8870

Finalement j'y suis arrivée!!

Ouf ouf!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité