Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
11 septembre 2014

motif : pour la rentrée des classes

Bonjour,

Désolée d'avoir du supprimer la photo du tee-shirt brodé avec le motif du petit nicolas, car j'ai reçu le  mail suivant

Bonjour,
IMAV éditions est détentrice des droits de reproduction, d'adaptation et de représentation de l'oeuvre Le Petit Nicolas de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé.
Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez au Petit Nicolas, néanmoins, l'utilisation faite constitue un usage abusif de la marque Le Petit Nicolas.
C'est pourquoi, nous vous remercions par avance de bien vouloir retirer le visuel représentant le Petit Nicolas brodé sur un T-shirt visible sur votre blog et notamment ici : http://lechatgris.canalblog.com/archives/2014/09/08/30489589.html
Nous vous remercions de votre compréhension.
Bien cordialement,
IMAV éditions

 

Je l'ai donc supprimé pour ne pas avoir de souci  car sur le principe les  éditions ont raison mais il faut bien avouer que le tee-shirt brodé pour mon petit fils de trois ans et publié  par mon modeste blog,   ne risque pas vraiment de nuire à l'exploitation commerciale des droits d'auteur , cela me fait un peu sourire!!

J'ose espèrer qu'il arrive à ferrer des poissons un peu plus gros !!!

Et puis, il faut admettre  le mail était quand même correct, il aurait pu être plus désagréable!!!!

A bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité