Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
9 avril 2015

motif gratuit, broderie machine offert: cravate

Bonjour,

Comme promis, voici le motif de la cravate, utilisé pour le bavoir que je vous ai déjà montré.

J'ai simplement modifié la forme du noeud qui ne me plaisait pas vraiment!!

Il était comme ça :

IMG_1363 et désormais ressemble à ça :

gdcravate

 

 

 

Ce n'est que l'image de la numérisation, je vous rassure!!

 

 

 

 

Il s'agit d'un motif tout simple en appliqué, ce qui veut dire que l'on choisit le tissu que l'on veut pour former la cravate et que la broderie, de ce fait, reste très souple.

 

Personnellement je ne mets pas mon tissu dans le cadre :

IMG_1336La machine fait un premier passage qui sert à voir où mettre le tissu qui sera l'appliqué, un voile de colle sur le morceau de tissu ( en général, on le prédécoupe à une dimension plus proche de celle de l'appliqué, je ne l'ai pas fait)

Puis la machine brode un point serré et là on retire le cadre de la machine pour découper le tissu qui sert d'appliqué ( ne pas enlever le tissu du cadre bien sûr)

IMG_1337On relance la machine qui fait alors le point de bourdon et le noeud de la même couleur.

IMG_1338J'ajoute que, même si la machine montre des changements de couleur, il ne faut pas en tenir compte et un seul fil suffit, dès lors qu'on le choisit en harmonie avec le résultat final!!

En taille d'environ 12 cm, que je n'ai pas testée:

cravate 

En taille d'environ 26 cm:

gdcravate

 

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité