Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
27 avril 2015

tapis d'éveil

Bonjour,

Pour ma petite fille j'avais fait un tapis d'éveil.

Cela ne date pas d'hier car elle a aujourd'hui six ans!!

Je suis retombée sur les photos en faisant du tri dans mon disque externe. C'est fou ce que l'on retrouve dans ses ordis!!

Je me souviens que cela m'avait donné pas mal de travail!!!

Il est assez grand comme on peut le voir ici.

IMG_5013A gauche le tissu bleu était censé représenter une mare, c'est amusant car maintenant, dans ma nouvelle maison, nous en avons creusée une, cela devait me trotter dans la tête déjà à cette époque!!

Et le reste était la maison, les animaux de la ferme, une vache dans son enclos, et une poule, un pommier bien sûr, une coccinelle sur sa fleur

IMG_5014

Les animaux devaient pouvoir s'accrocher à l'endroit où son image était brodée ou faite en appliqué, comme ici avec la vache.

IMG_5015Et puis il y avait le doux, le rêche, ce qui fait du bruit etc..

 

 

 

 

 

 

Le coq devait se placer sur la broderie coq :

IMG_5016Bref je suis partie dans un vrai délire hi hi!!:

IMG_5017

  La grenouille sur son nénuphar dont les feuilles faisaient du bruit car il y avait, à l'intérieur du papier crystal !!

 

IMG_5019

IMG_5020Une grenouille brodée, des jouets bateaux pour aller sur la mare,

 

 

 

 

 

 

IMG_5022Pour vous montrer de plus prés :

une fleur était brodée machine sur les feuilles de nénuphar et la grenouille avait un simple velcro pour étre posée au centre de la fleur!

J'avais tout numérisé à mon idée.

 

IMG_5023

En Belgiquej'avais eu la chance de trouver des velcros de toutes les couleurs. Ici je m'en suis servi pour accrocher un hochet!

IMG_5024

L'oiseau dans la poche avec des plumes douces à caresser!

IMG_5025

IMG_5026

 

 Toujours un velcro pour que l'enfant puisse accrocher la coccinelle sur la fleur.

Et puis une maison avec le papa et la maman :

IMG_5028

IMG_5029

IMG_5030

IMG_5031

Un hochet et dans les portes le papa et la maman bien reconnaissables hi hi!!

Sans oublier la souris dans les combles que l'on ouvre, le chat à la fenêtre et les clefs de la maison dans un petite poche!!

IMG_5032

IMG_5033

 J'espère que cet ensemble de photos vous aura amusé!!

Les clefs:

IMG_5029

 

et le livre ourson pour terminer, qui a été fixé sur le tapis d'éveil, bien sûr le tout a été monté sur molleton comme un patchwork et quilté :

 

IMG_5027

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super mignon<br /> <br /> j ADOOOOORE<br /> <br /> MERCI
Répondre
L
bonjour <br /> <br /> simple et mignon ses petits animaux, et le tapis est génial , velcro multicolore super <br /> <br /> joli travail bon weekend
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité