Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
5 août 2015

bâti

Bonjour,

Suite à une réflexion fort judicieuse de l'une de mes abonnées qui se reconnaitra, je précise que je fais effectivement un bâti lorsque  je brode.

Il faut dire que je ne mets pas mon tissu dans le cadre donc un bâti permet de stabiliser mes épaisseurs.

105569979

Je rappelle que je mets un intissé soluble ( ou non) dans mon cadre, que le tissu à broder est collé sur cet intissé avec un voile de colle repositonnable et que c'est pour ça que je  fais un bâti, qui est un point assez long, facile à retirer après la broderie.

Ma machine à coudre est équipée de cette fonction mais apparemment toutes ne l'ont pas.

J'utilise le logiciel "Embrid" et je sais qu'il a cette fonction, même si perso, je ne l'utilise pas.

La marche à suivre est la suivante pour faire un bâti avec Embird :

- il faut ouvrir son motif de broderie et aller dans l'éditeur.

- Ensuite, aller dans la barre et cliquer sur "inserer".

Des fonctions s'ouvrent dont la fonction "faufiler".

- Cliquer sur "faufiler", cela ajoute un contour.

Et vous avez alors un bâti qui se fait juste avant le broderie de votre motif!!

Mon logiciel est un peu ancien mais je pense que cette fonction doit touours exister!!

J'espère que cela vous a été utile!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi aussi , je bâti, (MC500E)dessous soluble/intissé dessus film/soluble où rien suivant le tissu utilisé.( je débute donc, je cherche des tutos et autres articles pour me conforter dans mes choix), merci pour cet article.
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité