Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
30 janvier 2016

Patch un peu à l'arrache!

Bonjour,

 

Je fais, en ce moment, des rangements.

 

mdg-1010-4050--40-

 

En fait je classe mes tissus, mais, en cours de route, je les regarde, découvre des motifs, des associations..

J'ai peu de temps et finalement mes rangements n'avancent pas car je suis toujours distraite par ce que je redécouvre!

Finalement, je suis comme les enfants, à qui on demande de ranger leur chambre et que l'on observe en train de jouer, tout au plaisir de redécouvrir leurs trésors.

Et bien moi c'est exactement ça et je crois que mon atelier est encore plus dérangé qu'avant, au grand désespoir de mon mari, qui a décidé de ne plus s'y rendre.

Donc, j'en reviens à mes tissus, j'ai retrouvé des bouts d'un tissu utilisé il y a quelques années pour faire une turbulette de Noël à mon petit fils.

Je dois être en manque de neige :

 

cc8a3e08

 

La turbulette est présentée  au tout début de ce blog :

 

70808121_p

 

Je me souviens que cela avait été une sorte de challenge avec ma copine Calim, on faisait chacune notre turbulette et on s'était vraiment bien amusées ce jour là.

 

 

 

 

 

Et puis j'ai également exhumé une broderie que j'avais numérisée et donc testée.

Le motif de broderie avait été utilisé pour des bavoirs, qui sont également sur le blog :

71529421_p

.

J'ai eu ma période "bavoir", j'en faisais plein!!

Revenons à nos moutons!!

Et là, lundi soir, je me suis lancée, selon une méthode peu orthodoxe puisque juste avec des bandes de tissus posées bord à bord!

J'ai fait 4 grands blocs, reliés de la même façon par un point zig zag et que j'ai quiltés. 

Puis j'ai posé des bandes tout autour, j'avais du croquet rouge sur ma table et il m'est apparu que cela rendait bien sur mon tissu marron de tour, vendredi soir j'ai terminé le top.

 

IMG_2379

 

Samedi matin, achat de mon molleton et là j'hésite entre un quilting machine ou main.

Mes photos sont prises sur la table de mon atelier placée sous mes fenêtres et cela donne des reflets. Pourtant aujourd'hui il fait un temps horrible!!

 

IMG_2380

 

Sur la partie centrale, il y a déjà un quilting machine de fait avec un fil de broderie machine que j'ai choisi d'un ton dégradé, orangé, bleu/vert et brun. Ce n'est pas une méthode très orthodoxe car finalement il y aura un double quilting.

 

IMG_2381

 

Et voila le résultat, rien qu'avec des bouts de tissu de récup!!

Je ne sais pas si je vais ajouter des décos, à voir ...

 

IMG_2382

 

Le tissu bleu ( et pourtant je n'aime pas cette couleur) apporte quelque chose!

En tout cas, je suis en avance pour le Noël prochain hi hi!!

Je vais peut être recommencer car cela m'a beaucoup amusée.

Bonne journée et à bientôt!!clipart_45

Publicité
Publicité
Commentaires
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité