Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
16 novembre 2016

Nouvelle robe

Bonjour,

Je ne suis plus dans la feutrine en ce moment mais je brode.

Et puis je couds également.

Je fais une robe pour ma puce.

J'avais choisi un joli tissu gris foncé, avec des étoiles d'un ton gris clair mais le modèle sur lequel j'avais flashé demandait plus de tissu que ce dont je disposais, zut alors!!

Finalement j'ai dégoté dans mes stocks un velours de coton fleuri.

J'ai aimé, puis j'ai hésité, je le trouvais ringard...

Et puis je l'ai fait quand même en y ajoutant un velours de coton noir...

J'ai passé du temps à chercher une broderie et finalement j'ai pris une vieille carte pfaff.

Pour être vieille, elle est vraiment vieille!!

 

 

IMG_3404

 

Finalement je n'étais pas trop mécontente mais je trouvais le tout un peu tristounet.

Comme il fallait coudre une ceinture, j'ai opté pour de la sangle rose vif et j'avoue que je trouve que cela a donné un coup de jeune à la tenue.

 

IMG_3405

 

Il restera à adapter la longueur de la jupe car j'ai fait du 140 cm et c'est peut être un peu excessif...

D'ailleurs la robe me paraît très grande mais la dernière fois je n'ai pas eu à modifier l'ourlet, on ne s'imagine pas à quel point les enfants grandissent vite.

 

Je dois encore terminer l'encolure et les emmanchures.

Soline met toujours des robes, les jours sans sport, et c'est un plaisir de travailler pour les petits.

 

En ce moment, alors que je suis en train de coudre cette robe,  on parle beaucoup de l'affaire de la petite Fiona et cela me bouleverse, me dire que l'on peut donner des coups de pieds dans le ventre et la tête d'une petite puce de cinq ans, c'est horrible, j'en suis toute retournée!!

Il faut que je pense à autre chose!!!

 

 

Dans le dernier Victor j'ai vu une robe que j'ai adorée, ce sera le prochain ouvrage!!

 

J'aime beaucoup ces petits modèles, bien expliqués et faciles à réaliser.

 

Je suis retournée au magasin chercher le tissu gris mais hélas, il n'existe plus, j'ai trouvé un uni que je peux coordonner mais il faut que je réfléchisse au modèle à faire...

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité