Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
4 décembre 2016

un peu occupée

bonjour,

Depuis quelques semaines je suis assez occupée et ce n'est pas de la couture ou de la broderie.

Je me suis inscrite à l'AFPA qui a créé des MOOC de cuisine.

En ce moment je fais le Mooc des  101 techniques de base qui se termine en principe cette semaine. Bon je suis en retard car je suis seulement en train de commencer la dernière semaine...

Le travail demandé est plus important que je le pensais si l'on veut tenir la route lors de chaque quizz. J'ai loupé celui de la semaine 4 avec seulement 72% de bonnes réponses, les semaines précédentes j'en étais à 98 % , quelle dégringolade, je ne serais jamais diplômée hi hi!!

Cette semaine donc j'entame les fondamentaux de la pâtisserie,avant de faire le dernier quizz, et  le Mooc Pâtisserie débute le 5 décembre, je vais démarrer en retard, je le sens!!

La dernière semaine des fondamentaux me paraît chargée avec toutes les pâtes de base et plusieurs crêmes.

Comme je vais tester mon mari va être à la fête!

A bientôt

 

Suite au gentil message de Claudie, je me rends compte que j'aurais du être plus explicite.

Un Mooc est un cours gratuit ( ou pas) en général et en ligne.

Mon mari a suivi un de ces cours l'année dernière sur l'informatique et c'est comme ça que j'ai connu les moocs.

J'ai voulu suivre celui sur la botanique début septembre ( j'ai un second blog de jardinage)  mais je me suis rendue compte que je n'avais pas le temps, le jardin étant assez prenant vu sa surface et surtout ses massifs à nettoyer.

Quand j'ai vu le mooc de patisserie début décembre, je me suis inscrite et je fais depuis début novembre celui sur les techniques de base.

Ce dernier mooc dure cinq semaines et franchement ce n'est pas de la rigolade car le quizz final de chaque semaine est assez ardu.

J'ai un quizz qui entre dans ma note chaque semaine pour un total de 30 % de ma notation et un quizz final à hauteur de 70 % de la notation. 

Pour obtenir l'attestation de fin de formation je dois avoir 70% de bonnes réponses et je suis inquiéte hi hi!! au vu de me dernière performance.

Je suis un peu en retard car j'aurais du finir cette semaine mais le dernier cours qui porte sur les diverses pâtes et crêmes est assez lourd, je vais préparer ça sérieusement et terminer la semaine prochaine.

Je suis dans la pâte à choux que je savais faire mais je vais en faire dans la journée pour mettre en pratique mes connaissances!

bises à toutes pour vos passages sur mon blog, parfois je ne réponds pas mais vous savez désormais pour quelle raison.

En tout cas je suis touchée par le petit mot que vous laissez.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité