Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
25 janvier 2017

premier essai de dentelle machine

Bonjour,

Je n'avais jamais numérisé de la dentelle pour ma brodeuse car je n'en avais pas éprouvé le besoin.

Il y a quelques soirs je me suis lancée car j'avais besoin d'un motif très particulier pour s'intégrer au patchwork que je suis en train de rebroder. Je voulais une montgolfière en dentelle, inutile de préciser que je n'ai même pas cherché...

 Mon patchwork sera, en principe brodé dans le  style "Steam punk", ceci explique mes recherches particulières.

L'idée est aussi d'utiliser Alice au pays des merveilles, thème  mâtiné de Jules Verne d'ou la montgolfière.

Bref j'ai numérisé ma dentelle, pas d'attache, vu qu'elle sera cousu sur mon patch.

 

IMG_3607

 

 

Pour tout dire je ne suis pas trop mécontente pour un premier essai mais des bémols:

- j'ai oublié une ligne et ça se voit, on ne voit même que ça!!

 

IMG_3608

 

 

Je vais rectifier mais cela me demandera du travail et je ne le ferai plus le soir...

- un fil se balade, que je vais modifier...ce n'est pas un problème!

- j'aurais voulu de la transparence au dessus de la nacelle mais je ne sais pas ( encore?) faire.

 

IMG_3609

 

Le principal : ça a tenu lorsque j'ai fondu le support ouf!!! 

 

IMG_3610

 

Je l'ai cousu sur mon patch mais c'est une autre histoire!

A bientôt

Mise à jour

J'ai rectifié le motif hier soir et j'ai ajouté un petit anneau, reste à le rebroder, je suis soulagée de l'avoir amélioré assez facilement finalement!

Publicité
Publicité
Commentaires
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité