Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
5 avril 2017

abat-jour

Bonjour,

Je suis en train de regarder d'anciennes photos montrant la façon de faire des abat-jour.

Depuis j'ai déménagé et nous avons refait notre chambre actuelle, deux raisons pour lesquelles je dois refaire un abat-jour dans notre pièce de nuit.

J'avoue que je ne sais plus trop si je saurais encore le faire d'où ma recherche dans mes propres photos, c'est un comble quand même.

J'ai retrouvé un pas à pas. 

C'est surtout à moi qu'il serait utile!

J'avais fait un abat jour pour un lampe de notre véranda ( ce que je la regrette) 

abat jour veranda

C'était des motifs achetés chez Francine et brodés sur du lin.

La lampe a ensuite été mise dans l'appartement de mon mari qui, pendant un temps a du s'installer dans une autre ville.

IMG_2985

 

 

J'ai fait d'ailleurs un autre abat-jour pour une seconde lampe pour cet appartement.

IMG_2603

Le pied de lampe était une récup, comme le précédent d'ailleurs.

Et celle-ci aussi , mais je ne l'ai pas brodée, c'était une ancienne serviette en lin :

IMG_2546

 

Puis j'ai brodé du tissu pour une lampe du salon

 

abat jour brodé

et fait une suspension pour une chambre d'ami.

 

IMG_2695

 

C'est cette suspension que je veux refaire et franchement, si la forme me plaît, le tissu est à hurler.

Il faut que je m'y colle, j'ai déjà trouvé le tissu gris qui devrait aller avec ma chambre actuelle.

Je n'ai pas très envie de le faire!! Bon mon mari réclame ...

Gloup, je vais relire mes notes comme une (bonne) élève!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je lis ton post sur l' abat-jour. J'aime particulièrement le pied de lampe avec l'abat jour aux libellules. Il est orignal et très beau je trouve.<br /> <br /> Je dois en refaire aussi et de te lire va me motiver . Oui, j'ai vu que ton article date un peu mais les techniques sont les mêmes.
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité