Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
6 mai 2017

boulettes en série

Bonjour,

Sur mon ancien blog, j'avais une rubrique sur les loupés et ratés.

Je ne l'ai pas prévue ici.

Finalement j'ai décidé de remettre cette rubrique car trop souvent, on ne montre que ce qui est chouette mais la réalité est parfois toute autre.

Aujourd'hui ce seront des ratés en série...

Ca a commencé par l'achat d'un tissu qui plaisait à ma puce au supermarché du tissu il y a quelques jours mais  j'ai un peu oublié qu'elle allait sur 9 ans, mais je ne m'en suis pas trop rendue compte sur le coup...

J'ai cherché un petit modèle et j'ai trouvé.

Je  fais une robe en jersey légèrement évasée avec les motifs dans le bas, elle a un empiècement et  se passe sans problème par l'ouverture.

Deux moities de robe coupées dans la pliure...simple à faire

 

IMG_4053

 

Sauf que je me rends compte alors que je n'ai pas assez de tissu pour l'empiècement.

Je dois choisir entre l'empiècement et les manches!

Pas de soucis, je farfouille dans mes stocks et trouve un petit vichy pour faire l'empiècement.

 

IMG_4055

 

Je coupe l'empiècement et couds la robe mais là je me rends compte que ce n'est plus extensible et que la puce ne rentrera jamais dans la robe.. la rigolade puis un sacré casse tête, résolu par un démontage complet, la découpe d'un dos cette fois en deux parties et une fente.

IMG_4054

 

Mes soucis ne se sont pas arrêtés là.

J'étais sûre d'avoir coupé deux manches mais j'ai du me tromper et m'en couper qu'une seule. J'ai donc bidouillé!!

 

J'ai passé deux journées, quand même, à essayer de réparer mes bévues en série!!

J'ai  fait une petite broderie malgré ma perte de temps :

IMG_4056

 

Finalement j'ai retrouvé la seconde manche au moment de balayer ma pièce!!

Ouf je l'ai terminée, j'ai recouvert deux boutons avec du jersey de la robe

 

IMG_4083

 

 

 

et il me reste à mettre mon étiquette :

 

IMG_4062

 

 

Et je ne parle pas de mes misères pour transformer ma surjeteuse en recouvreuse..

Je ne sais pas qui a inventé un tel système mais c'est une vraie cata! 

J'ai même fini par perdre une pièce : la mini tablette. 

Pas facile pour l'utiliser en recouvreuse avec un trou!! mon mari m'a même proposé de mettre un grand scotch!! 

 

IMG_4063

 

 

J'ai passé deux après midi à la rechercher... en vain. Je n'en pouvais plus!!

J'ai fini par utiliser l'aiguille double sur ma machine à coudre et c'est à ce moment que je me suis rendue compte que l'un des fil de la surjeteuse était enroulé sur une des pièces métalliques ... trop tard j'avais retransformé ma machine, un truc de fou!! 

A ce jour, je n'ai toujours pas retrouvé ma pièce manquante! 

 

Je laisse la broderie de l'ancre en téléchargement sur le blog, si cela intéresse quelqu'un. Elle ne fait que 5 cm. 

Ca ne mérite pas de le réserver aux abonnées hi hi!!

 

ancre_5

 

 

A bientôt

 

Petit rappel, pas d'inscription en anonyme, je les supprime, désolée.

Les dernières inscriptions faites hier en anonyme seront  supprimées dans la journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité