Bonjour,

Juste un petit post pour parler de la numérisation.

Je suis en plein dedans en ce moment avec l'aiguille wing et le reste...

Je numérise avec embird, depuis longtemps.

Mais la numérisation n'est pas que créer des motifs avec un logiciel et les balancer sur le blog, advienne que pourra...

C'est vrai que créer une broderie, c'est amusant et sur l'écran, en général, c'est impeccable mais ce que l'on ne voit pas toujours c'est l'existence par ex de fils dans tous les sens ou des décalages...

On a tous et toutes brodé des motifs ( free ou pas d'ailleurs) qui étaient plaisants mais comportaient des changements de couleurs pas toujours justifiés ou avaient de nombreux fils à couper, pas toujours nécessaires.

Oh je ne prétends pas être une pro... mais j'essaie de faire un travail correct. D'ailleurs j'évolue dans ma façon de numériser et j'espère que je progresse.

Donc lorsque j'ai numérisé, je teste toujours les motifs.

Ainsi ce motif d'un visage de femme m'avait tapé dans l'oeil.

Je le numérise et il me semble bien ( j'avoue n'avoir pas regardé en détail) mais je crois qu'en agrandissant ma broderie j'ai fait une bourde.

Dons me voici en train de le broder et là en regardant bien je me dis que ça cloche.

IMG_3996

Le voyez vous?

Eh bien c'est ici juste au niveau de l'oeil, la partie qui représente l'ombre de la paupière est trop basse :

IMG_3997

J'ai donc rectifié ce point ainsi que des liaisons qui avaient été oubliées et généraient donc un fil volant, je déteste ça..

Je teste à nouveau et là je suis satisfaite.

IMG_3998

Au niveau de l'oeil, on voit bien la différence :

IMG_3999

J'adore ce motif, d'autant que, si j'ai fait des yeux marrons, on peut mettre la couleur de la personne qui sera destinataire de la broderie.

IMG_4002

Je ferai donc vert pour ma fille...

 

A bientôt