Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
20 mai 2017

comment cousez vous le jersey?

Bonjour,

Bilou m'a laissé un com sur le post d'hier en me demandant comment je pratiquais avec l'aiguille jumelée pour coudre le jersey.

Bon j'ai utilisé l'aiguille jumelée suite à mes péripéties avec ma surjeteuse/recouvreuse. Ce n'est d'ailleurs pas réglé puisque je n'ai pas retrouvé la pièce mais j'ai mis une aiguille jumelée sur une de mes machines à coudre et retransformé ma machine en surjeteuse...

Maintenant comment utiliser l'aiguille double?

Je ne me suis pas cassée la tête car j'ai mis l'aiguille double, deux fils et basta....

Bilou met du fil mousse dans sa canette et un intissé soluble.

Le fil mousse je n'aime pas trop, je trouve qu'il se rétracte et fait froncer... le soluble je retiens l'idée...

Mais ce serait bien de savoir comment vous cousez les ourlets dans le jersey.

J'avoue ne pas détenir le savoir, j'ai cousu peu de jersey, j'ai hâte de connaître vos pratiques.

J'attends hi hi!!

Petit ajout :

Salomé mais quelqu'un m'a déjà posé cette question ( désolée je ne sais plus qui) faut il mettre une aiguille jersey pour broder sur cette matière.

J'avoue être restée sans réponse à l'époque puis j'avais réfléchi en me disant que pour une broderie pleine il y avait peu de risque de faire filer le jersey et donc j'utiliserais l'aiguille normale mais si je devais broder un redwork sur un jersey un peu fin, je mettrais l'aiguille jersey dont la forme évite les trous...

Je brode depuis longtemps mais je tâtonne comme vous toutes....

Donc quel est votre avis sur cette seconde question....

Publicité
Publicité
Commentaires
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité