Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
8 juin 2017

Robe d'été

Bonjour,

Je reconnais que je fais plus de vêtements pour Soline que pour Joseph. Mais je vous rassure, je compense autrement... et puis je pense que je vais faire une série de culottes courtes d'été pour le loustic, histoire de lui broder aussi ses personnages favoris...

Donc c'est encore une petite robe pour la puce.

Elle avait choisi un tissu fleuri avec une base sur un fond très blanc!!

Dans un premier temps, en coupant ma robe, je me suis un peu inquiété, trouvant que ça risquait de faire chemise de nuit. ( c'est démodé, donc je me suis pas sûre que l'on y pensera) .

Un tissu avec une base n'est pas si facile que ça à utiliser car il faut un patron ad hoc pour garder une sorte d'alignement en bas... je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Bref j'ai utilisé un patron de la maison Victor qui était dans le dernier catalogue je crois.

Une fois que l'on a compris que le patron était en deux parties ( cela n'est indiqué nulle part) et que les deux B se référent aux deux parties, on se rend compte à ce moment que les autres lettres sont aussi en double... l'ouvrage est facile à faire.

Donc ce serait bien qu'il y ait un peu plus d'infos dans le descriptif du patron car pour le reporter ce n'est pas toujours d'une clarté limpide... d'autant que c'était sur deux pages et pas franchement explicite. C'était ma petite critique du jour.

J'étais avec Calim et, sur le moment, elle aussi a ramé... cela m'a rassurée sur l'état de mes neurones car Calim est quand même une pro, contrairement à moi!!

Bref, après avoir coupé mon patron j'ai continué seule et le modèle est facile à faire.

L'ourlet était compris ce qui a facilité le placement du tissu.

Voici donc le résultat, pas tout à fait fini :

IMG_4162

Le haut est bicolore, pour donner un peu de pet's à ce tissu un peu pâlot je trouve!! 

IMG_4163

Un petit ruban,

La base est bien fleurie :

IMG_4164

Mais j'ai modifié le patron qui donnait ceci :

IMG_4167

IMG_4166

Ma puce va sur ses neuf ans et les volants donnait un air un peu trop froufroutant.

C'est bien pour une petite de trois ans mais sur une grande fille... j'ai supprimé...

Il me reste à mettre mon étiquette qui est brodée mais je réfléchis à la façon de la mettre, avec ou sans petit ruban...

 

IMG_4165

 

et je dois aussi fermer le haut de la robe... j'ai même pensé à un velcro pour que la puce  arrive plus facilement à la fermer. J'hésite !!

Depuis que j'ai écrit le post, j'ai achevé la robe qui se ferme finalement avec un velcro bleu. Mais je  vais, peut être, ne pas mettre l'étiquette.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité