Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
4 juillet 2017

Pour aider Catherine

Bonjour,

Le mois de juillet sera celui des abonnées.

Aujourd'hui j'avoue avoir besoin de votre aide pour Catherine qui rencontre quelques problèmes avec sa brodeuse.

Pourtant vos compliments lui ont permis de se lancer et ça c'est vraiment bien. Une telle machine ne doit pas rester au placard!!!

Catherine  est seule pour résoudre ses difficultés car son revendeur ne semble pas lui être d'un grand secours... on a toutes, à un moment ou un autre eu des difficultés.

Je n'ai pas de Brother donc difficile pour moi de l'aiguiller vers la solution. (j'ai eu ma part avec ma dernière machine ) 

Elle m'a envoyé ses essais de broderie et elle se plaint des décalages dans ses motifs.

 

IMGP0126

 

IMGP0127

 

 

 

Elle me dit ceci :

Voilà une petite serviette pour mettre dans la trousse, avec le même motif, suite aux compliments que j'ai reçu sur ton blog, je vais oser l'offrir .
 
Puis j'ai brodé ton chat en bas d'un plaid (acheté fait), et j'ai cousu un morceau de tissu doublé pour plier le plaid et le transformer en coussin.J'ai brodé un motif que j'avais trouvé il y a longtemps, et il n'est pas très réussi. Il y a un décalage avec le tour noir. Cela m'arrive  quasiment chaque fois
 que je fais une broderie pleine qui est surlignée de noir.
 
  ma vendeuse me dit que les motifs sont mal numérisés. Je ne pense pas que tous le sont.
J'ai aussi un autre souci, en plein milieu de la broderie, le fil de la canette apparaît, je sais que c'est une question de tension du fil mais je ne maîtrise pas tout. (Ma vendeuse me dit : Non on ne touche pas au réglage, c'est parce que la bobine du fil supérieur n'est plus très pleine). 
Est-ce que le fil de canette est important ? J'ai du brother qui est très fin, et j'ai acheté près de chez moi du madeira 70 qui est plus épais.

 

Elle a ajouté qu'elle avait eu le même souci avec le chat dont les contours ont été également décalés.

IMGP0128

 

On le voit nettement sur la photo ci dessus.
J'ai repris ma propre serviette et j'ai agrandi ma broderie, je n'ai pas de décalage. 
Voici les photos de son plaid ( perso, je trouve le motif de l'oursonne plutôt joli et le décalage ne me choque pas )  :

IMGP0130

IMGP0132

IMGP0133

Elle m'a donné son accord pour mettre
 ses soucis sur le blog et avoir votre avis à toutes.
 
Dans un premier temps j'avais fait cette réponse :
"Tu as des soucis avec ta brodeuse, je ne connais pas directement la marque brother mais je sais qu'elle apprécie surtout le fil de canette de sa marque.
Ta vendeuse n'a pas tout à fait tord car certains motifs sont mal numérisés et les contours peuvent avoir des décalages, j'en ai fait l'expérience.
Mais autre question, si cela le fait à toutes tes broderies ayant un contour : comment places tu ton tissu et utilises tu des supports.
Il faut savoir qu les tests de broderie ( du commerce) sont souvent présentés sur un tissu genre feutrine,qui est très stable. Notre cotonnade n'est pas du tout pareille et il faut donc la stabiliser.
Perso je mets sous la broderie ou dans le cadre ( selon que je mets mon tissu dans ou au dessus du cadre) un intissé déchirable ou soluble.
Si tu brodes de l'éponge il faut mettre un intissé soluble fin pour que les points de broderie restent bien à la surface de l'éponge ou de nid d'abeille. Bien sûr inutile de le mettre sur du coton, lin ou tissu normal.
 
L'idée que cela brode mal car la bobine du dessus n'est plus très pleine me paraît ( mais je ne suis pas une pro) assez idiote car justement la machine a une tension qui doit gérer cette question a priori et, bobine de fil pleine ou non, je n'ai pas eu de souci."
Catherine m'a précisé ensuite qu'elle mettait  un morceau de "Cotton soft" de Madeira sous la broderie , si c'est du coton, qu'elle essaie de tendre son tissu pour faire comme une peau de tambour. Pas évident de trouver la bonne tension selon elle car elle tirait trop fort  au début et il y avait plein de plis autour de la broderie.
Pour le chat sur le plaid, Catherine a mis du stabilisateur (cité ci-dessus) dessous mais pas pris dans le cadre.
Et du soluble (pour tissu éponge et maille) avalon film de madeira 
qu'elle a  pris dans le cadre avec le plaid.
Je brode, mais je ne connais pas la machine Brother et si vous avez eu des pbs similaires, ce serait bien d'aider Catherine qui veut utiliser au mieux sa brodeuse qui est un matériel génial.
Merci à vous toutes de l'aider.
De la part de Marie -Rose :
Concernant le souci de fil de canette qui apparaît : il faut que la canette soit bien faite, qu'elle ne soit pas "molle", il faut lorsqu'on la prend de chaque côté entre deux doigts, qu'elle soit bien ferme. Je ne touche à la tension de ma brodeuse que lorsque j'utilise un fil métal, je la diminue. Il est aussi important d'utiliser la même grosseur de fil dessous et dessus. Bon courage Catherine tu vas y arriver.
De la part de Béatrice :
concernant la cannette il faut savoir que sur les brother il y a un reglage à faire, c 'est un tout petit vis qui est dans le porte canette 
concernant le fil j' utilise de l 'isacor fil canette et du madeira ou de l' isacor pour le fil de couleur. 
il faut savoir que les brother sont essayées avec du fil brother et que le revendeur lui dit n 'importe quoi. Tout ce règle. 
concernant les fins de fils j 'utilise les bobines et les canettes jusqu'à la fin 
maintenant hormis pour le fsl j utilise que du tissu hydrosoluble car je trouve le résultat bien meilleur 
courage j 'ai mis plusieurs semaines avant de me servir de mes brodeuses 
j ai une V3 et une VR 
bon courage
De la part de Mamino :
Bonjour, j'ai une Brother "Innovis5" j'ai eu le même problème il y a quelques temps, mais moi mon revendeur est super sympa, c'est "la maison de la machine à coudre " à Grenoble. Il me l'à regardé et m'à dit qu'elle était désynchronisée, après un petit réglage plus de problème. C'est vrai qu'il insiste pour que l'on utilise du bon matériel, fils, support etc ... je te souhaite de résoudre ton problème. Bonne broderie à toutes.
De la part de filsenliberte :
j'ai lu avec beaucoup d'attention ta news et les commentaires, car je pense que le principe est le même pour toutes les marques. merci donc à vous toutes. 
j'ai une Janome et j'ai rencontré les mêmes problèmes .... dorénavant je fais un test avant de broder un dessin (s'ils sont réussis je les garde pour les intégrer dans une cousette... pas gagné d'avance !). les histoires de tension sont toujours le problème mais il faut juste trouver quel est le point qui achoppe ... 
néanmoins je retiens : film/tissu hydrosoluble dessus et dessous (...) et un fil identique pour la bobine et la canette, plus le fils est gros plus je brode lentement, plus j'agrandis le dessin (trés peu évidemment) ... la tension du tissu dans le cadre est également importante, inutile de le tendre à l'extrême ce qui garantis des plis ensuite 
question de réglage d'où le test !... 
... contrairement à ce qu'on pourrait penser :a broderie machine demande du matériel adapté et ... de la patience !!! mais quel résultat !!! 
bon courage on y arrive toujours !
De la part de Zaza :
bonjour, si tu est du coté de longwy, ou metz, je suis au grand duché de luxembourg, on peut voir ensemble, j'ai une innovis NV1E, , il peut y avoir un problème de réglage de machine, mais il y a aussi une possibilité que le tissu bouge dans le cadre pendant la broderie, les grands cadre brother ne serrent pas bien alors, je mets de chaque coté dans la grande longueur un morceau de truc en long pas large alvéolé non glissant comme pour mettre sur les eviers qui va augmenter l'épaisseur que tu ne brodes pas bien sur et que tu réutilises à chaque fois , vérifie aussi la tension des broderies, si elles sont trop épaisses cela peut tirer est décaler vers l'intérieur alors les contours ne correspondent plus 
maintenant c'est à essayer selon le cas, 
j'ai déjà eu le coup aussi car mon cadre a buté et cela a provoqué le décalage de tout le dessin, il faut alors .....c'est long à expliquer, 
je suis à ta disposition pour t'aider 
courage 
bonne journée à toutes 
Arsenic n'a pas la même machine mais indique que cadrage et supports sont très importants.
Pour Nunups :
pour éviter que le fil de canette n'apparaisse dans les motifs 1 ou 2 couleurs je mets la même couleur canette et fil de broderie 
pour éviter les décalages je brode petite vitesse 
comme support je mets souvent du collant repositionnable et le tissu au-dessus du cadre je faufile tjrs.
Selon Claudine :
bonjour à toutes, moi j'ai une innovis 750 et il y a quelques temps j'ai aussi rencontré quelques pbs résolus après un passage chez le revendeur du Mans, il est super une maison à recommandé à vous toutes qui êtes dans la Sarthe la maison Camus avenue du général Leclerc. voilà la pub est faites. Alors j'avais du fil de coincé dans la partie cachée, bien au dessus de l'aiguille. Ce qui à provoqué cela: c'est d'enlever la bobine de fil en la tirant. Je n'utilise que du fil brother et du fil à canette aussi je les achète chez Camus et pour broder de l'éponge j'utilise de l'insoluble épais en dessus et du très fin au dessus et j'épingle mon éponge ou mon tissus tout autour de mon cadre sans trop tendre l'insoluble du dessous. j'ai de meilleurs résultats qu'avec la colle. maintenant je pense que chaque personne à sa façon de travailler... mais moi je trouve que l'insoluble ne bouge pas si le travaille est correctement épingler et si surtout le motif est parfait. voilà ce que je peux dire. Merci de tout ce qui à déjà été dit avant cela peux aussi aider mais moi je ne touche à aucun réglage et ça fonctionne bien. bisous à toutes et bonne journée 
selon Schneg :
Je suis débutante et je ne me permettrai pas de donner des conseils en réglages machine, mais mon revendeur est extra, c'est Stecker à Bertrix, Belgique. Je me suis déjà fait aider par téléphone. J'ai suivi les instructions et tout a fonctionné. Ils sont super sympas et surtout compétents
Selon Audyle :
Je n'ai pas de Brother mais comme beaucoup l'ont déjà souligné, certaines machines sont plus exigeantes que d'autres quant à la qualité des fils de broderie et de cannette . Les décalages peuvent provenir de la façon dont le tissu est tendu dans le cadre ou du tissu lui même (après broderie des aplats, le tissu se détend un peu et le contour se décale) ou du support de broderie (tissu ou intissé trop fin, tissus synthétiques...). 
A la place de Catherine, j'éviterais de trop toucher aux réglages et je demanderais à la vendeuse de faire un essai avec un motif de son choix. Ou bien je ferais confiance à un professionnel comme Stecker, un avis ne coûte rien. 
L'oursonne à l'escargot ne me choque pas du tout. Certains décalages peuvent même donner des résultats intéressants. 
Pour le chat sur le plaid, le motif me semble manquer un peu de densité: avec de l'intissé dessous et de l'hydrosuble dessus, je pense que le motif aurait été plus net. Je ne pense pas que le problème soit bien grave.Désolée de ne pas être plus utile.
Pour Cam :
J'ai également une Brother, j'utilise le fil canette de chez Brin. J'ai 2 boitiers, je demande à mon revendeur de me régler mon boitier avec mon fil. 
Mon revendeur conseil de bien nettoyer le boitier a presque chaque broderie surtout avec l'éponge, les poussières peuvent dérégler la tension . 
Bon courage, amitiés
Catherine vous remercie et a laissé ce post :
Merci à toutes pour votre aide. Je précise que j'ai une innovis NV 2600. J'apprécie que Zaza me propose de voir avec moi, mais j'habite dans le territoire de Belfort 90. 
Je ne pensais pas que les fils avaient une telle importance; j'ai beaucoup de Madeira et de Mettler. Je pense que ma cannette est correctement faite. C'est vrai qu'au début j'ai eu du mal à faire une belle cannette et que j'ai jeté pas mal de fils. Vous dites que vous mettez le même fil en cannette qu'au dessus, vous faites donc des cannettes avec le fil à broder ? 
Merci à Pacloue pour son aide, ses réponses, sa disponibilité et sa publication et un grand merci à vous toutes pour vos réponses. On ne voit pas très bien l'oursonne car je n'ai pas pris la photo d'assez près. 
Bises à toutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité