motif gratuit du lundi :
Bonjour,
J'ai eu du mal à faire ce motif, je crois que, dans ma tête, je suis déjà en vacances depuis un petit moment!!
Ce motif gratuit sera une petite tortue, pour faire sur un bavoir peut être...
Plusieurs finitions et deux tailles mais en le brodant j'ai trouvé que taille plus petite rendait mieux...
Finalement après une petite rectification je l'ai rebrodé en finition satin et dans une couleur plus chaude.
Ca m'a tellement plu que j'ai rapidement fait un petit bavoir.
Le tissu est plus orangé que la photo ne le laisse deviner.
Le tout est doublé d'éponge orange clair :
Et voila
A bientôt
Pintangle
Bonjour,
Vous connaissez sans doute ce site. Je reçois la newsletter de Sharon depuis pas mal d'années. Son travail est vraiment beau.
J'ai bien envie de faire ce challenge
http://pintangle.com/2020-crazy-quilt-guidelines/
Le premier hexagone de Sharon est celui-ci une fois brodé :
Je ne veux pas déflorer plus avant son travail qu'elle explique pas à pas et je vous renvoie donc sur son blog pour découvrir le block hexagone avant broderie puis les points qu'elle a utilisé.
En plus son blog est magnifique et pour celles qui aiment broder à la main, il y a de nombreux points qui sont expliqués clairement.
Donc j'ai commencé ce premier hexagone que je vais broder petit à petit.
Il faut normalement tenir un journal de bord pour faire un ouvrage contenant 2020 objets ou broderies pour l'année 2020. Alors ça je ne suis pas sure de comptabiliser tissus et ornementations!
Voici donc mon premier hexagone "nu"
Cela occupera mes vacances et je n'aurais pas à emmener trop de choses, quoique rubans et perles, cela finit pas faire des tas de trucs dans le coffre de la voiture hi hi
Une année j'avais même emmené ma brodeuse et une servante d'atelier à roulettes, c'est dire!!
Pour tenir mon journal de bord je me suis achetée un beau cahier à spirale, crayons et scotch doubleface.
Le bloc 2 est déjà lancé par Pintangle et je vais le préparer en vue de mon départ pour n'avoir ( enfin si j'ose dire) qu'à broder pendant mon séjour.
Je dois juste compléter le molleton thermocollant car je n'en ai plus beaucoup.....
Depuis que j'ai préparé ce post j'ai acheté mon molleton thermo collant et j'ai aussi acheté et lavé le tissu qui me servira de doublure. Je vous expliquerai le tout au fur et à mesure.
J'ai commencé mes broderies, le soir en regardant les médiocres programmes de tv que nous avons.
Je dessine à main levée sur mon ouvrage les motifs de broderie. Là je m'inspire de ce que Sharon a réalisé, enfin une libre inspiration hi hi.
Je fais mes dessins à l'aide d'un crayon noir bien sec 2H je crois.
J'étais partie en début de semaine et je n'avais emmené que peu de choses, ce qui m'a un peu limitée dans mon travail.
Mon hexagone a un peu évolué quand même, non?
A bientôt
motif gratuit du lundi : tiens une dernière bicyclette
Bonjour,
Pour ce lundi de juillet, un avant dernier motif gratuit.
J'avais également numérisé cette dernière bicyclette, mais ne l'avait pas mise sur le blog.
Une pensée au tour de France hi hi!!
Le tour est passé chez moi il y a un an ou deux et c'est impressionnant. Interdiction de quitter son logement, hélicos tournant au dessus de chez nous dans un bruit infernal...
Je me demande quelle en est le bilan carbone.
Alors pour ce dernier motif sur ce thème, c'est un pro...
Pas de comparaison avec moi sur mon nouvel engin!!
Mais bon, je l'utilise régulièrement même si mon allure dessus doit laisser à désirer !!
Pour celles qui n'ont pas vu, je viens d'avoir une nouvelle bicyclette pour faire mes petites emplettes dans mon village, c'est quand même mieux que l'ancien vélo de mon fils, d'autant que je lève moins facilement la jambe que lui hi hi!
J'ai même deux superbes sacoches et un compteur s'il vous plaît!
Revenons au motif. Certaines parties disposent d'un contour mais, comme on peut le voir sur les photos, il n'y a aucun décalage :
Le motif est en trois tailles pour cadre de 10, 120mm et 150 mm.
La news partira à midi.
A bientôt
motif gratuit du lundi : pour fêter les vacances
Bonjour,
Un motif juste testé en tant que motif gratuit du lundi...
Le rythme de mes envois diminue et aujourd'hui ce sera le petit cocktail à boire au bord de la piscine sous le parasol!!
A bientôt
robe d'été
Bonjour,
Je ne l'avais pas mise sur le blog avant mais je l'ai donnée à ma puce début juillet afin qu'elle l'ait pour partir en vacances.
Elle avait, là aussi, choisi le tissu et j'ai fait une robe tirée du magazine "ottobre" le 3/2016, je crois.
Une robe qui tourne,
le dos nu pour les vacances,
des bretelles et une fermeture éclair pour la mettre facilement.
Pour m'amuser, j'ai coupé les bretelles de façon à garder les motifs :
Et une étiquette :
J'avais même presque oublié de prendre des photos tellement j'étais occupée à faire mes bagages pour aller chez ma fille.
Petit rappel, je supprime toute inscription en anonyme.
A bientôt
Pour aller avec le short bleu : motif gratuit du lundi
Bonjour,
Comme je le disais, j'ai du mal à trouver des t-shirts à broder.
Je voulais, en plus, un Marcel....
Chez Du pareil au même il n'y a plus de basiques, en tout cas jusque cet automne.
Par contre j'ai trouvé un Marcel mais bordé d'un tissu bleu vif pas vraiment assorti mais bon, je l'ai pris quand même.
J'ai brodé deux panneaux indicateurs pour le surf et le paddle...
Mais sans bourdon...
Mon fer à repasser n'était toujours pas au top, le t-shirt est encore froissé, désolée...
Si vous aimez plus classique, je l'ai numérisé avec une finition bourdon.
Voici la comparaison des deux finitions sur mes échantillons :
Vous le recevrez à midi...
Les motifs sont en trois tailles mais je n'ai testé que la taille 120 je crois.
Je précise que l'un des motifs est vierge de toute indication, vous pourrez y ajouter ce que vous souhaitez.
Je ne recherche pas un grand nombre d'abonnées car j'apprécie une certaine convivialité qui ne me paraît pas compatible avec les nombreuses inscriptions anonymes (à la seule newsletter) que j'ai constatées ces derniers temps. Je rappelle donc que toute inscription anonyme est immédiatement supprimée, sans autre avis.
A bientôt
la trousse d'Alice
Bonjour,
Je vous montre aujourd'hui une superbe trousse réalisée par Alice du blog " la boite à malice d'Alice" qui est ici :
http://laboiteaalice.canalblog.com/
L'adresse se trouve également dans le carnet d'adresse du blog.
En plus elle possède la scancut et fait de fort jolies choses... j'aurais du l'acheter lorsque j'ai hésité avec la silhouette....
Ca me fait trop envie hi hi.
Et puis elle fait de ravissants tricots...
Bon j'en reviens donc à l'ouvrage d'Alice que je félicite ( mais elle n'en a nul besoin tellement c'est chouette!!)
L'harmonie du lin et du tissu rouge, plus le petit ruban, trooooop beau............
Je vous laisse admirer.
Elle m'a dit que cette trousse était pour l'anniversaire d'une amie, et a ajouté plein de gentilles choses.
Je le dis et le redis mais vos ouvrages me donnent du courage...
Bon je retourne voir le blog d'Alice.
bises à toutes qui passez ici et me laissez un petit mot, c'est trop gentil.
A bientôt
ouvrage de Dauphinoise
Bonjour,
Dauphinoise a fait une trousse pour , je la cite : la maitresse d'un de mes petit-fils. Il était avec moi cet après-midi et il l'a beaucoup aimée. Il me reste quelques petits fils à couper et à la repasser un peu.
Je n'aurais pas pensé à faire une trousse pour une maitresse d'école , mais, en fin de compte, le motif "summer time" peut fêter ainsi le début des vacances.
Le tissu de la doublure, qui sert également à l'appliqué des lunettes, est très beau et j'aime beaucoup la petite "pendouille" à la fermeture éclair.
C'est ce qui est bien dans le fait de regrouper nos ouvrages, on "mutualise" nos idées.
On ne fait pas de la copie mais on s'inspire...
Bravo Dauphinoise.
A bientôt
Pour aider Catherine
Bonjour,
Le mois de juillet sera celui des abonnées.
Aujourd'hui j'avoue avoir besoin de votre aide pour Catherine qui rencontre quelques problèmes avec sa brodeuse.
Pourtant vos compliments lui ont permis de se lancer et ça c'est vraiment bien. Une telle machine ne doit pas rester au placard!!!
Catherine est seule pour résoudre ses difficultés car son revendeur ne semble pas lui être d'un grand secours... on a toutes, à un moment ou un autre eu des difficultés.
Je n'ai pas de Brother donc difficile pour moi de l'aiguiller vers la solution. (j'ai eu ma part avec ma dernière machine )
Elle m'a envoyé ses essais de broderie et elle se plaint des décalages dans ses motifs.
Elle me dit ceci :
concernant le fil j' utilise de l 'isacor fil canette et du madeira ou de l' isacor pour le fil de couleur.
il faut savoir que les brother sont essayées avec du fil brother et que le revendeur lui dit n 'importe quoi. Tout ce règle.
concernant les fins de fils j 'utilise les bobines et les canettes jusqu'à la fin
maintenant hormis pour le fsl j utilise que du tissu hydrosoluble car je trouve le résultat bien meilleur
courage j 'ai mis plusieurs semaines avant de me servir de mes brodeuses
j ai une V3 et une VR
bon courage
j'ai une Janome et j'ai rencontré les mêmes problèmes .... dorénavant je fais un test avant de broder un dessin (s'ils sont réussis je les garde pour les intégrer dans une cousette... pas gagné d'avance !). les histoires de tension sont toujours le problème mais il faut juste trouver quel est le point qui achoppe ...
néanmoins je retiens : film/tissu hydrosoluble dessus et dessous (...) et un fil identique pour la bobine et la canette, plus le fils est gros plus je brode lentement, plus j'agrandis le dessin (trés peu évidemment) ... la tension du tissu dans le cadre est également importante, inutile de le tendre à l'extrême ce qui garantis des plis ensuite
question de réglage d'où le test !...
... contrairement à ce qu'on pourrait penser :a broderie machine demande du matériel adapté et ... de la patience !!! mais quel résultat !!!
bon courage on y arrive toujours !
maintenant c'est à essayer selon le cas,
j'ai déjà eu le coup aussi car mon cadre a buté et cela a provoqué le décalage de tout le dessin, il faut alors .....c'est long à expliquer,
je suis à ta disposition pour t'aider
courage
bonne journée à toutes
pour éviter les décalages je brode petite vitesse
comme support je mets souvent du collant repositionnable et le tissu au-dessus du cadre je faufile tjrs.
A la place de Catherine, j'éviterais de trop toucher aux réglages et je demanderais à la vendeuse de faire un essai avec un motif de son choix. Ou bien je ferais confiance à un professionnel comme Stecker, un avis ne coûte rien.
L'oursonne à l'escargot ne me choque pas du tout. Certains décalages peuvent même donner des résultats intéressants.
Pour le chat sur le plaid, le motif me semble manquer un peu de densité: avec de l'intissé dessous et de l'hydrosuble dessus, je pense que le motif aurait été plus net. Je ne pense pas que le problème soit bien grave.Désolée de ne pas être plus utile.
Mon revendeur conseil de bien nettoyer le boitier a presque chaque broderie surtout avec l'éponge, les poussières peuvent dérégler la tension .
Bon courage, amitiés
Je ne pensais pas que les fils avaient une telle importance; j'ai beaucoup de Madeira et de Mettler. Je pense que ma cannette est correctement faite. C'est vrai qu'au début j'ai eu du mal à faire une belle cannette et que j'ai jeté pas mal de fils. Vous dites que vous mettez le même fil en cannette qu'au dessus, vous faites donc des cannettes avec le fil à broder ?
Merci à Pacloue pour son aide, ses réponses, sa disponibilité et sa publication et un grand merci à vous toutes pour vos réponses. On ne voit pas très bien l'oursonne car je n'ai pas pris la photo d'assez près.
Bises à toutes.
|
motif gratuit du lundi
Bonjour,
Nicesilam me disait dans les coms du motif de lundi dernier qu'elle envisagait de faire un tablier de cuisine.
Je me suis souvenue d'un motif que j'ai brodé il y a un mois ou deux sur un essuie main, je me suis demandée si je l'avais déjà publié.
Vérification faite je l'ai numérisé le 6 juin et apparemment je ne l'ai pas mis sur le blog.
Je ne retrouve même plus la photo....
Je l'ai enfin retrouvée mais la couleur, ce n'est pas ça.
Je l'ai brodé en réalité rouge bordeaux ( c'est de circonstance, quoique rosé serait pas mal en cette pétiode estivale )
J'ai déjà brodé un tablier pour mon mari, qui me fait des cocktails, mais sinon je verrais bien ce motif pour un homme qui aime avoir une petite cave...
Ou une serviette de sommelier lorsque l'on offre une bouteille de vin...
Juillet est là et c'est le début des vacances.
Il y aura encore quelques posts ce mois-ci, dont un ouvrage fait par une abonnée car je ne veux pas qu'il soit publié trop tard, puis un peu de repos.
En aout le blog sera totalement en pause.
Si vous avez des photos de vos ouvrages, n'hésitez pas à me les envoyer mais je ne les publierai qu'à partir de septembre, histoire de pouvoir en profiter!!
A bientôt
J'ajoute à ce post au fur à et mesure de ma lecture des commentaires les idées que vous avez :
Nicelisam : Très bonne idée pour certains cadeaux de Noël; une bonne bouteille et une serviette brodée pour le service,
Odile 23 : motif qui irait bien sur un petit tablier de bouteille,
Mimi :super en accompagnement d'une bouteille de vin
Arsenic y ajouterait bien " boire un petit coup c'est agréable , hi hi!!