Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
2 octobre 2017

Patch de l'avent épisode 1 : personnage

pere-noel-068

 

Bonjour,

Noël approche et j'ai envie de faire un petit patch en feutrine avec des motifs de style country.

J'ai eu recours, pour certains motifs, à des images du site "Broderie d'antan"  que je recommande, notamment si l'on aime la broderie traditionnelle. Les images et idées de broderie à l'ancienne sont superbes.

Je veux faire des motifs simples et un peu naïfs, avec relativement peu de couleurs. En tout cas c'est mon idée de départ. Puis les monter et doubler le tout sans quilter. Mon projet n'est pas encore totalement câlé.

Si vous voulez vous joindre à moi pour broder n'hésitez pas.

Je vais publier régulièrement un motif de broderie machine qui sera donc très simple mais que l'on pourra ensuite  agrémenter de boutons, broderie main ou tout autre déco. Et ça, c'est agréable à faire le soir en regardant la TV. Ce n'est pas que les programmes soient nuls mais comme ils commencent de plus en plus tard, on a du temps à occuper avant le début des films!! 

Et mon petit mot d'humeur :  mon mari et moi avons opté pour l'enregistrement. 

On enregistre le film et on regarde celui de la veille en enlevant la pub et du coup on démarre plus tôt! On peut lire en se couchant et on se lève plus matinalement!! tout bénef!! On a débuté cette façon de faire avec la rediffusion de Matrix... des films hyper long, commençant hyper tard et bourré de pubs!! 

 

revenons à nos moutons :

J'avais pensé commencer en novembre et offrir un motif par jour mais je me suis dit ( enfin c'est mon mari qui a mis son grain de sel dans le sujet ) que c'était trop rapide, donc un motif tous les deux jours en principe.

Vous l'avez compris, il n'y aura pas d'autres publications avant fin novembre, sauf si je séche dans mes numérisations.

Je commence tôt pour pouvoir achever l'ouvrage pour Noël, d'autant que je ne sais pas encore comment je vais le monter!

Chacun fera, à ce niveau, à son idée.

Ce serait bien de voir ensuite ce que chacun aura fait de ces motifs! 

 

Aujourd'hui ce sera un père Noël et ses sapins. La broderie est rapide à faire et comporte peu de couleurs, à vous de choisir votre harmonie.

Pour la première broderie , le fichier sera envoyé ce midi à mes abonnées.

Je l'ai faite sur une feutrine beige foncée :

 

IMG_3555

 

Le motif est de taille 4/4 ( 69/118) et est partiellement en redwork pour lui garder un coté simple :

IMG_3556

 

Après l'avoir brodé, je me suis dit qu'il était un peu petit, mais pour une serviette par ex c'est parfait.

Cela peut être aussi une carte de Noël, pourquoi pas... 

Un coussin, ce serait pas mal également, aussi je vous le propose  dans une taille supérieure ( 94 /161).

Du coup je l'ai brodé à nouveau sur un fond d'une autre couleur mais je n'ai pas encore fait la photo, dommage... 

A bientôt pour la suite.

PS le motif est envoyé aux abonnées à midi par la newsletter.

Pas d'inscription anonyme sur ce blog, merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité