Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
24 octobre 2017

que deviennent les premiers motifs : broderies de Calim, Coussinade et moi

Bonjour,

Une petite pause pour parler de mon ouvrage en cours et de ce qu'a fait Calim, que beaucoup ici connaisse, puisque nous avions un blog en commun il y a quelques années.

J'ai ensuite reçu des broderies de Coussinade que j'ai intégré à ce post que j'ai préparé il y a quelques jours... aurais-je d'autres photos? 

Ce n'est pas le tout de vous envoyer des motifs mais il faut encore en faire quelque chose.

J'ai donc réfléchi à mon patchwork même si le montage final reste encore à définir.

Finalement, pour des raisons de commodités, j'ai opté pour un quilting bloc par bloc. Cela me permet de travailler sur de petites surfaces notamment pour décorer les blocs.

L'embellissement reste simple :

un simple croquet rouge dans le bas et une fleur blanche sur le premier bloc :

IMG_4909

 

Ici c'est le bloc 3 :

IMG_4910

 

Quelques étoiles blanches éclairent un peu le vert foncé de la feutrine.

Je n'ai pas beaucoup avancé dans les embellissements mais j'ai fais une bonne partie des blocs selon le montage bloc par bloc.

Je réfléchis aussi au montage final, soit en cousant les blocs de façon traditionnelle, soit en revenant à l'idée de calendrier de l'avent mais c'est encore nébuleux dans ma tête hi hi!!

 

Calim a utilisé les premiers motifs pour des serviettes de table dans des couleurs tout à fait différentes :

Le premier motif :

IMG_4905

Le troisième et le quatrième :

IMG_4904

IMG_4906

 

Joli non?

IMG_4903

 

Mais Calim a un projet et envisage de faire quelque chose de mes motifs, affaire à suivre donc. Elle est en train de les broder sur de la feutrine mais je ne veux pas déflorer ce qu'elle fait avant qu'elle m'autorise la publication.

 

Une place d'honneur à Coussinade qui m'a envoyé ses motifs. C'est la première parmi vous... hi hi je ne félicite pas les autres!!

Bon j'arrête de plaisanter et je vous montre ce que j'ai reçu.

Premier envoi :

 

photo de coussinade

 

 

 

et le second en date du 14 octobre :

 

thumbnail

 

Coussinade venait de recevoir le  sixième à midi et l'avait brodé immédiatement, elle avait fait fort!!!

Coussinade, tu es la meilleure hi hi!! 

Une petite visite chez elle s'impose :

 

Coussinade by Dom'

Aux attaques reçues, je riposte par une phrase de Coco Chanel brodée et illustrée. Je n'ai utilisé aucune image, j'ai dessiné donc vous pouvez broder ces motifs en mode commercial, pas de droits d'auteur ... Si vous la voulez, contactez-moi.

http://coussinade.canalblog.com

 

 

J'attends toujours votre participation ... je ferai un nouveau point  dans quelques jours au moins sur mon ouvrage. Mais je suis prête à publier les votres, alors au travail...

Petit message à une nouvelle abonnée qui se prénomme Thérése. "Tous mes envois me reviennent, désolée "

 

Je viens de me rendre compte que mon blog a eu six ans la semaine dernière, cela commence à être un bel âge, d'autant que le précédent blog avait duré pas mal de temps!!

 

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu nous bouscules un peu et tu as raison!!! On ne pourrait pas manifester pour obtenir des journée de 48 h??????<br /> <br /> Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire le patch cette année; mais le ferai c'est sûr, j'aime trop ce style! Encore merci pour ta gentillesse et ton partage!
Répondre
L
Merci pour tous ces motifs que je n'ai pas encore commencé à broder, ils sont tous magnifiques et de voir les réalisations de vous toutes m'encouragent. Merci à toutes.<br /> <br /> Pour moi, c'est la santé qui flanche pas mal en ce moment mais l'espoir et les beaux projets font partie de mon planning de guérison pour vaincre ce fichu cancer et je vous promets de vous montrer ma réalisation sans donner de dates !!<br /> <br /> belle journée à toutes et encore merci pour ces motifs de Noël
Répondre
F
Bravo les filles, vous avez de l'avance ! Je les ai brodés mais comme vous toutes, je ne sais pas encore vraiment comment je vais les utiliser, mais ça va venir....<br /> <br /> Merci encore pour tous ces jolis motifs !<br /> <br /> Amicalement
Répondre
S
Bravo à toutes les trois, vous avez toutes bien travaillées ! Pas beaucoup de temps pour l'instant pour broder et je pars demain en déplacement pfuit.......<br /> <br /> Un petit bonjour à Calim !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Salomé
Répondre
G
beaucoup de soucis de famille pas d idée je garde tes superbes motifs sur une clé bravo à Coussinade et à Calim longue vie à ton blog bisous genevieve
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité