Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
26 décembre 2017

hexagone 2 Pintangle

Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui mon deuxième hexagone Pintangle.

Avec mes publications de noël, je n'avais plus la place pour mes autres travaux. En réalité cet hexagone est fait depuis un moment l!!

Je suis toujours le modèle de Sharon, s'agissant du fond de l'hexagone mais j'avoue que je ne compte pas le nombre des points, tissus ou rubans utilisés. Je me contente de prendre plaisir à les rebroder soit en m'appuyant sur les photos présentées sur Pintangle, soit en suivant mon inspiration.

Je suis incapable de suivre à la lettre des explications ou des modèles...

Mais le challenge m'intéresse en ce qu'il me donne une ligne directrice et me permet de varier agréablement mes activités.

Pour les tissus utilisés, j'ai puisé dans mes réserves de "bouts" soyeux et chatoyants, pour la plupart des échantillons récupérés lors d'un séjour en Vendée ou vendus à prix modeste dans le cadre de l'association de couture à laquelle j'ai participé pendant de nombreuses années. Du coup j'ai un bel assortiment.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi ( je lutte ) mais j'ai toujours du mal à couper un beau morceau qui me plaît, je me dis toujours que je pourrais peut être l'utiliser autrement et mieux. Mais je lutte et j'ai décidée d'utiliser mes beaux tissus!! 

Il faut donc dans un premier temps coudre les tissus qui serviront de fond. Pour cela j'utilise un tissu fin sur lequel je dessine les lignes du patchwork. C'est la méthode du patch sur support.

 

IMG_4593

 

 

 

 

 

Je mets le molleton thermo collant pour donner de la tenue à mon ouvrage. Ce n'est pas ce que j'avais fait pour mon premier hexagone mais en y réfléchissant j'ai opté pour cette méthode qui m'évite l'usage du cercle à broder. Par contre je n'ai pas mis le tissu de doublure. Cela paraît évident mais je préfère le préciser.

 

 J'ai ajouté des galons et rubans :

 

IMG_4595

 

 

 

 

 

 

 

 

 des broderies  et des charmes sur le thème de l'heure:

 

 

IMG_4598

 

IMG_4599

 

IMG_4600

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus une couchure sur le croquet doré.

Je place ensuite l'hexagone sur la doublure noire ( en fait un coton) et  il faut ensuite envisager le quilting.

 

IMG_4602

 

IMG_4603

 

 

 

Et le résultat final :

 

IMG_4601

 

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C est très beau , tout simplement très très beau. Un sacré challenge !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je viens de lire toutes les explications, quel travail, mais un résultat magnifique, je suis admirative devant ton travail.<br /> <br /> Bonne fin d'année à toutes.
Répondre
C
C'est très joli et bien décoré. Quelle patience! quelle patience!
Répondre
L
J'admire! mais pas pour moi, pas assez patiente!
Répondre
P
wouah!!!! quel travail magnifique bravo
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité