Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
8 janvier 2018

Pour me sécher les cheveux, motif gratuit du lundi

Bonjour,

 

46ha3j0h

 

J'avais fait une serviette pour se sécher les cheveux mais c'était pour ma fille et il y a vraiment longtemps... d'ailleurs ma fille en voudrait un second.

Moi je n'en avais pas et cela me manquait depuis un moment mais je ne retrouvais plus mon patron.

En rangeant mon atelier je suis tombée sur mon patron et zou... je me suis lancée avec une ancienne serviette.

 

IMG_5030

 

Ça tombait bien car elle est jaune pâle, ce que je voulais.

 

L'ouvrage donne ceci en réalité :

images

Mais pour broder, j'ai rencontré une vraie galère car mon fil a cassé et cassé..

J'ai changé de bobine de fil , d'abord un brun de chez Brin puis de Madeira, mais rien n'y a fait. J'ai du avoir une trentaine de casse de fil sur un motif qui ne comporte pas beaucoup de points.

 

IMG_5027

 

Depuis j'ai trouvé la cause de mes ennuis, des peluches dans le mécanisme et j'ai eu du mal à les déloger même avec ma bombe d'air.

Je savais que la broderie n'était pas en cause car j'avais testé!!

La broderie donne ceci et rien m'empêche de dissocier les silhouettes.

 

IMG_5040

 

Le motif vous sera envoyé avec le news de midi.

On reprend les bonnes habitudes!! 

A bientôt

Pas d'inscription anonyme sur ce blog, merci.

Je vous remercie de vos coms et je fais quelques ajouts suite à vos conseils d'entretien de la machine:

de Dom

un conseil pour tout le monde, penser à passer un petit morceau de coton ( tissu pas coton à démaquiller ) imbibé d'alcool entre les plaquettes de tension dans le haut de la machine, en effet les fils à broder étant recouverts d'une fine couche de vernis pour la glisse et la brillance, celui ci finit par se déposer entre les plaquettes, c'est micron, mais au final ça perturbe la tension et provoque casse et mauvais réglage du boitier canette,

 

de Cchouette :

Pour nettoyer sa machine à coudre- ça s'encrasse vite ces petites bêtes là- pensez plutôt à l'aspirateur (conseil de mon vendeur de machine !) il existe un kit de petits embouts adaptables à tous les aspirateurs et qui sert pour tous les appareils un peu difficiles à nettoyer (ordinateurs, machines à coudre...etc.) 
je l'ai testé: c'est très efficace! 

 

 

de Philcat :Tu peux passer un bristol ou une carte fidélité en plastique (on en a toujours des quantités lol ) entre tes disques de tension pour nettoyer ça enlève bien les fils coincés  ' en fait c'est ce que j'ai fait pour tout dire.

Merci à toutes pour vos gentils messages 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> Je suis nouvelle sur votre blog et j'admire vos réalisations<br /> <br /> J'aurai souhaité télécharger vos silouettes mais ne trouve pas comment faire<br /> <br /> merci d'avance de votre réponse<br /> <br /> Véronique
Répondre
J
Bonjour et merci our ce joli motif , as-tu fait un tuto patron pour la serviette à cheveux ?
Répondre
V
Rebonjour, En fait j'ai fait ma demande d'inscription depuis le 13 Janvier, mais je n'avais pas vu qu'il fallait de je valide ma demande par une réponse. c'est chose faite<br /> <br /> merci pour votre réponse<br /> <br /> Véronique
Répondre
V
BONJOUR, je suis nouvelle sur votre joli blog<br /> <br /> je brode sur Janome 500E<br /> <br /> Je suis en isere proche bourgoin jallieu<br /> <br /> Vos silouhettes plaisent bien, mais j'ai du louper un truc, je n'ai pas trouver le lien de téléchargement, merci d'avance de votre réponse<br /> <br /> Véro
Répondre
N
je vérifie merci bcp
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité