08 janvier 2018

patron

Bonjour

Frimousse  m'a demandé où j'avais eu le patron que j'ai utilisé.

En fait je l'ai dessiné  sur un cartonnage il y a pas mal de temps, cela date de mes cours de couture.

J'ai cependant trouvé un patron sur le net reprenant la forme de mon modèle paru ce matin, ce n'est pas le même mais franchement c'est proche :

 

Tuto serviette - turban à cheveux - Cousettes by-iaoraNanou

Voici le tuto de la serviette-turban à cheveux à faire en 5 minutes !! Idéale pour sécher les cheveux ! Mais elle peut tout à fait être utlisée en guise de turban pour protéger la tête en cas de soleil Je vous la présente ici toute simple, car c'est comme...

http://by-iaorananou.over-blog.com

Quelqu'un a précisé que le dernier Fait main avait donné le patron. Je ne l'ai pas acheté.

Mon patron est ancien et je le fait tout bêtement en utilisant le bord de la serviette qui fait 70 cm de large, ce qui m'évite de faire une couture sur le bord. 

A bientôt

Suite au commentaire de Michelle que je remercie 

je mets l'autre lien :

 

Turban de bain - Tuto // T'es une fille! t'as pas Turban! non mais allo quoi?

Il y a un peu plus de 12 mois une espèce de furie débarquait sur mon blog avec des " oooohh" et des " aaaah" et des " j'adoooore"... une blogueuse un tantinet orgasmique me suis-je dit de prime abord.

http://etpuislaneigeelleesttropmolle.blogspot.fr

 

Posté par eoghan à 20:51 - Commentaires [11] - Permalien [#]


Pour me sécher les cheveux, motif gratuit du lundi

Bonjour,

 

46ha3j0h

 

J'avais fait une serviette pour se sécher les cheveux mais c'était pour ma fille et il y a vraiment longtemps... d'ailleurs ma fille en voudrait un second.

Moi je n'en avais pas et cela me manquait depuis un moment mais je ne retrouvais plus mon patron.

En rangeant mon atelier je suis tombée sur mon patron et zou... je me suis lancée avec une ancienne serviette.

 

IMG_5030

 

Ça tombait bien car elle est jaune pâle, ce que je voulais.

 

L'ouvrage donne ceci en réalité :

images

Mais pour broder, j'ai rencontré une vraie galère car mon fil a cassé et cassé..

J'ai changé de bobine de fil , d'abord un brun de chez Brin puis de Madeira, mais rien n'y a fait. J'ai du avoir une trentaine de casse de fil sur un motif qui ne comporte pas beaucoup de points.

 

IMG_5027

 

Depuis j'ai trouvé la cause de mes ennuis, des peluches dans le mécanisme et j'ai eu du mal à les déloger même avec ma bombe d'air.

Je savais que la broderie n'était pas en cause car j'avais testé!!

La broderie donne ceci et rien m'empêche de dissocier les silhouettes.

 

IMG_5040

 

Le motif vous sera envoyé avec le news de midi.

On reprend les bonnes habitudes!! 

A bientôt

Pas d'inscription anonyme sur ce blog, merci.

Je vous remercie de vos coms et je fais quelques ajouts suite à vos conseils d'entretien de la machine:

de Dom

un conseil pour tout le monde, penser à passer un petit morceau de coton ( tissu pas coton à démaquiller ) imbibé d'alcool entre les plaquettes de tension dans le haut de la machine, en effet les fils à broder étant recouverts d'une fine couche de vernis pour la glisse et la brillance, celui ci finit par se déposer entre les plaquettes, c'est micron, mais au final ça perturbe la tension et provoque casse et mauvais réglage du boitier canette,

 

de Cchouette :

Pour nettoyer sa machine à coudre- ça s'encrasse vite ces petites bêtes là- pensez plutôt à l'aspirateur (conseil de mon vendeur de machine !) il existe un kit de petits embouts adaptables à tous les aspirateurs et qui sert pour tous les appareils un peu difficiles à nettoyer (ordinateurs, machines à coudre...etc.) 
je l'ai testé: c'est très efficace! 

 

 

de Philcat :Tu peux passer un bristol ou une carte fidélité en plastique (on en a toujours des quantités lol ) entre tes disques de tension pour nettoyer ça enlève bien les fils coincés  ' en fait c'est ce que j'ai fait pour tout dire.

Merci à toutes pour vos gentils messages