12 février 2018

serviette séche-cheveux pour ma fille

Bonjour,

J'ai fait un serviette "séche cheveux" pour ma fille, la précédente était dans un drôle d'état!! Je lui ai quand même rafistolée...

Je n'ai pas photographié la serviette car c'est la même que celle que j'ai déjà cousu

 

J'ai numérisé une petite broderie avec deux poules, motif que je trouvais rigolo.

Normalement il y a deux tissus différents pour les poules mais je n'ai pas fait d'appliqué pour l'un des volatiles et j'avoue que je trouve que ça rend pas mal ainsi.

 

 

IMG_5250

 

 

Il vous sera envoyé avec le news de midi.

J'ai fait la même petite serviette en éponge rayée pour ma petite fille avec un motif Pokemon :

 

 

IMG_5249

 

A bientôt

Petit ajout, suite à un des commentaires, celui de Jaspe.

Je n'ai pas fait de tuto car l'idée ne m'appartient pas et j'ai mis le lien sur la précédente serviette du même genre, ( post du 8 janvier 2018), il y a le patron qui est d'ailleurs offert. Je ne sais pas s'il s'agit de mon patron car j'ai repris le mien il y a fort longtemps.

 

Perso je me contente de prendre une serviette de 70 cm de large ( lorsque je la fais pour adulte) que je plie en deux et je place le bord du patron le long de la serviette de façon à ne pas faire de couture ou poser du biais. Je découpe la partie arrière et là une petite couture incluant l'élastique puis un surjet et c'est terminé. L'absence de biais rend les choses faciles. Ne pas oublier de tester sur sa tête pour bien noter l'endroit où la broderie doit se faire et éviter de la broder tête en bas hi hi!! ça arrive!!