Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
22 février 2018

Tricot

Bonjour,

 

 

Je n'avais plus tricoté depuis un petit moment.

Une nouvelle boutique s'est ouverte et ça a été l'occasion d'y faire un petit tour.

J'ai aimé la réalisation d'un poncho pour ma puce, j'ai choisi une laine dans un ton violet un peu assourdi.

En fait c'est ce modèle d'un catalogue Phildar: 

 

IMG_5222

 

IMG_5224

 

 

Il faut dire que Soline aime le violet. Le jour où elle a essayé le poncho, ses leggings étaient d'ailleurs en harmonie!! 

Donc le poncho donne ceci : 

 

IMG_5233 - Copie

 

 

C'est facile, deux rectangles au point de blé mais que c'est long lorsque l'on choisit la taille 10 ans...

 

 

IMG_5238

 

 

Le modèle comporte également une capuche, parfaite pour les journées frisquettes...

Finalement j'ai achevé l'ouvrage et comme on peut le voir je lui ai offert à Noël.

Je le fais en regardant mes séries favorites histoire de ne pas s'ennuyer.

Le montage a été plus délicat car je ne comprenais pas le croquis, je vous laisse juge, c'est tout ce que j'avais, un vague croquis.

 

IMG_5228

 

 

En réfléchissant je me suis rendue compte que c'était tout bête mais parfois on n'est pas aidé quand même!! 

Une fois le tout cousu, j'ai fait les franges. J'ai commencé par en faire dans des restes de laine fuschia et gris mais cela ne me plaisait pas.

J'ai fini par mettre la main sur une laine fantaisie et voici donc le résultat.

 

IMG_5230

 

 

Pour harmoniser j'ai passé un simple brin de laine fantaisie au bord de la capuche.

 

 

IMG_5231

 

 

Il était temps que je le publie quand même!

A bientôt

Petit rappel, pas d'inscription en anonyme sur ce blog, merci.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très sympa et j'admire le magnifique point !!! Bravo Bises. Salomé
Répondre
C
J'aime beaucoup, dommage je n'ai que des garçons..patience! <br /> <br /> Je fais comme toi, je regarde des séries en tricotant, c'est la détente du soir.<br /> <br /> Bon week-end, bises
Répondre
C
Bravo, tu as l'art de personnaliser tes ouvrages et de les rendre bien plus jolis que les modèles des catalogues. J'adore les couleurs des franges qui égayent le poncho.<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
F
très bel ouvrage et qui rend très bien sur cette jolie demoiselle. Bravo
Répondre
F
quelle élégance !!!!... bravo superbe réalisation originale et dans l'air du temps ...
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité