Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
11 mai 2018

Robe HLW

Bonjour,

il y a quelques années je m'étais attelée très tôt à la collection " été" de la puce et puis j'avais un peu ralenti ma couture.

Mes patrons "her little world", en tout cas les premiers achetés vont jusqu'au 10 ans et je me suis donc lancée dans une nouvelle série de vêtements pour l'été car je voulais les faire une dernière fois et certains n'ont même pas été utilisés.

C'est notamment le cas de celui-ci :

 

IMG_5390

 

Pourtant c'est une jolie robe qui tourne.

En fouillant dans mes réserves j'ai trouvé un imprimé " énorme" et je n'ai pas hésité, je vais le transformer en une jolie robe ( enfin j'espère) 

J'avoue que mon mari a été très mitigé hi hi!! mais comme ce n'est pas lui qui fait la couture... je n'en ai fait qu'à ma tête!

 

 

IMG_5379

 

La doublure devait être un rouge foncé, hélas mon coupon était trop petit mais j'avais un vert pâle et il suivait pas trop mal avec l'imprimé.

Le volant est un turquoise uni.

 

IMG_5380

 

A ce stade je n'avais pas encore trouvé le galon mais l'idée va venir au fil de la couture...

Finalement je n'ai pas mis de galon, la robe est assez à fanfreluches comme ça!! 

J'ai juste utilisé mon piqué de coton vert pâle pour faire des bretelles :

 

 

IMG_5378

 

Il n'y a que trois parties du patron à reproduire, c'est donc rapidement réalisé puis la découpe du tissu ne m'a pas pris longtemps.

J'ai surjeté tous les cotés et cousu ... en quelques heures, sans me presser l'essentiel de la robe était réalisé. 

Comme j'avais à faire dans le jardin et la maison, j'ai laissé de coté.

Lorsque j'ai repris ma couture le volant était à froncer ... rapide

à coudre, encore plus rapide...

Il ne restait que les bretelles et les finitions...

Pour faire les fleurs j'ai utilisé de la laine bouillie et des restes de polaire.

Cette robe ne demande qu'une bonne après midi de couture ou si l'on traine une journée, et à la condition de bien surveiller le sens de la couture, perso je me suis trompée et je ne l'ai vu qu'au moment de l'ourlet final. Pour être franche il aurait fallu que je démonte tout et comme j'avais coupé et cranté mes coutures j'ai triché, la robe de dessous... eh bien c'est l'envers!!

La prochaine je ferai plus attention et pourtant j'avais bien cru le faire correctement, ce n'est pas top de travailler le soir!!

je vais en faire une seconde pas de doute mais en étant plus vigilante et avec un tissu plus fin... et je supprimerai le volant !!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très jolie réalisation. Le tissu est superbe et va plaire à ta petite demoiselle.<br /> <br /> Bises.
Répondre
D
Comme toujours, super bien réussie. Ta petite fille a de la chance. Tes créations sont réalisées avec goût. Bravo
Répondre
S
Tissu très sympa et la robe aussi ! 1 journée et bien je suis sure que moi il me faudrait plus de temps que ça lol :) Bises
Répondre
C
Une journée, oui, mais un joli travail quand même, avec la doublure! une robe unique, et ta petite va sûrement être fière comme tout.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Ben dis donc, c'est tout de même un sacré boulot, j'admire et la petite va être ravie, j'en suis bien certaine.
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité