Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
17 octobre 2018

avec mon échantillon

Bonjour,

En voyant une trousse Berlingot sur un blog, j'avais trouvé qu'elle était sympa et que je pouvais l'ajouter au petit colis pour mon fils.

C'était dimanche et j'ai donc puisé dans mes stocks. Une fermeture éclair ( de 18 cm) et le tour était joué. J'ai thermo collé un molleton sur l'un des tissus afin de rendre l'ensemble plus agréable au toucher.

En une heure c'était cousu.WP_20181007_16_58_39_Pro

J'ai trouvé ce modèle en surfant et je ne sais plus du tout où c'était. Toujours est il que les explications étaient très claires mais en tout état de cause le modèle est vraiment simple.WP_20181007_16_59_14_Pro

En le faisant je me suis dit que je pouvais peut être coudre mon échantillon, certes ce ne sera pas lavable mais c'est juste pour s'amuser.

Je l'ai recoupé et cousu au point droit avant le montage final du berlingot.

WP_20181007_16_57_44_Pro

A bientôt

Petit ajout :

En allant dans mon historique j'ai retrouvé le blog m'ayant donné cette idée et je vous mets donc le lien :

 

Tuto de la Pochette Berlingot - Aiguille à l'Ouest.

1ère étape : * Poser le tissu de la doublure face endroit sur le dessus, disposer sur le haut la fermeture éclair.

http://www.aiguillealouest.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bien la forme berlingot cela change de style
Répondre
C
Très sympa, c'est pour ton fils du coup?<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
super sympa cette petite trousse, bonne idée d'utilisation de l'échantillon, merci pour le lien bisous
Répondre
S
Merci pour le lien et bravo belle utilisation. Bises. Salomé
Répondre
G
j,aime beaucoup ce model en plus rien n,est perdu de cette numérisation bravo très bonne journée bisous Genevieve
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité