Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
30 novembre 2018

un cas désespéré : relookage de meuble

Bonjour,

Vous avez pu remarquer que j'étais absente de mon blog en ce moment; pourtant je travaille, si si !

Je fais tout à fait autre chose !!

Cela n'a rien à voir avec mes posts habituels quoique...

Ma belle soeur m'avait donné une vieille travailleuse pour que mon mari range ses clous ou autres choses.

Elle était moche, mais moche et a trainé vingt ans dans notre sous sol où elle a vécu une inondation.

Ses pieds, qui étaient en métal noir style années 50/60, ont disparu depuis longtemps et elle devait rejoindre prochainement la déchetterie!

Je n'ai pas de photo, c'est presque dommage. De toute façon elle était en morceaux.

Un mélange de ces photos ( trouvées sur le net) donnent une idée de son allure :

des tiroirs pivotants

A-86-Copie

 

Des pieds noirs en métal  sur les cotés de la travailleuse mais ils étaient arrondis dans le haut :

 

travailleuse+pieds+compas+vintage+4

travailleuse+pieds+compas+vintage+VENDU

Et puis j'ai fait un stage sur le relooking de meubles et je me suis dit que j'allais faire mes armes sur un truc moche, mon mari m'a proposé cette fameuse travailleuse qui était déjà en pièces détachées et en partance. Après tout pourquoi pas.

J'ai poncé le vernis jaunâtre horrible, ceci étant il n'a pas trop résisté et j'ai trouvé que le bois était plutôt joli une fois bien poncé et tout doux...

J'ai quand même mis un peu de temps entre le ponçage, les deux sous couches et les couches de peinture.

 

 

WP_20181130_10_02_49_Pro

 

Nous avons fait un premier montage, vu alors qu'il allait falloir  faire des retouches de peinture car j'ai du poncer des tiroirs récalcitrants, normal après tout ce temps d'abandon.


4 petits pieds de forme un peu boule, qu'il a fallu également peindre et on s'est rendu compte qu'une baguette dans le bas du meuble serait opportune, bref encore du ponçage, de la sous couche et de la peinture...

 

WP_20181130_10_02_40_Pro

 

Voici le résultat avec mon premier essai de transfert sur bois. Il y a des progrès à faire mais je suis quand même contente!!

 

WP_20181130_10_03_25_Pro

 

Je suis assez satisfaite et prête à me lancer dans un autre relookage. Nous avons fait le tour de la maison et finalement pas mal de choses seraient à refaire hi hi!!

Donc cette affreuse travailleuse a retrouvé une nouvelle vie, tous ses tiroirs ont été repeints et seront bientôt utilisés.

 

WP_20181130_10_03_51_Pro

 

Ce qui nous a un peu touché est de constater que cet objet avait été vraiment bien fait, le montage tombait juste. Finalement je ne regrette pas du tout le temps passé à la remettre au goût du jour.

Petite mise à jour, mon mari a retrouvé les pieds, ils sont dans le jardin pour retenir des planches de bois... quand je dis que nous ne jetons rien, on ne me croit pas !!

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est magnifique, tu es douée pour tout Pacloue ! J'admire le travail :) Bises
Répondre
N
maintenant j'ai le regret d'avoir donné des travailleuses moches, car ton travail est trés réussi, perso je n'aime pas gratouiller , peindre les meubles mais cela fait envie<br /> <br /> qu'as tu utilisé comme peinture?
Répondre
E
Ça valait la peine d'attendre que tu reviennes, tu as fait un superbe travail, bravo .<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
F
Merci pour tes encouragements !!!<br /> <br /> Bisou
Répondre
F
Tout simplement superbe !!! J'aime vraiment beaucoup et cela m'encourage à m'y remettre (manque d'entrain,un coup de mou depuis quelques mois...). Peux-tu nous dire où l'on peut se procurer ce style de transfert sur bois, stp ? Est-ce simple à utiliser ? Merci pour le partage et bravo pour le travail accompli. Amicalement
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité