Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
1 décembre 2018

transfert sur bois

Bonjour

Pour info, j'ai utilisé un transfert que j'ai trouvé sur ce site qui est une mine et en plus gratuit.

 

 

Je ne vais pas vous dire comment faire car c'est mon premier transfert sur bois et il est loin, tres loin d'être parfait.

Il y a quantité de méthode, jai juste essayé celle du serviettage après avoir hésité avec le perchlo ou l'alcool je ne sais plus.

Sur le net on trouve pas mal d'infos.

Mon imprimante est une simple jet d'encre mais il parait que ça va mieux avec une laser.

De toute façon, il suffit d'essayer et si ça ne va pas, on ponce et on recommence.

J'avais hésité à faire un pochoir, avec ma scann cut c'était parfaitement possible.

J'aurais pu utiliser une pâte à relief comme lors de mon stage,

mais je voulais qu'il soit possible de poser ma tasse à café car ce petit meuble sert aussi de table basse dans notre coin salon TV.

 

WP_20181201_11_01_06_Pro

 

Ici c'était un pochoir et les lettres sont en relief, on le voit de près :

 

WP_20181201_11_01_19_Pro l

la photo n'est pas top car il fait assez gris aujourd'hui!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vraiment très joli j'aime beaucoup ! Bises Salomé
Répondre
C
Magnifique, Pacloue. J'en ai fait un sur un meuble aussi, mais à chaud avec le fer à repasser. J’essaierai ta méthode la prochaine fois.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
beau travail bon weekend bisous
Répondre
A
Merci Pacloue pour tes explications <br /> <br /> Merci aussi pour ke site que tu nous indiques , il y a de belles choses <br /> <br /> Bon week end <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Merci beaucoup pour les infos, je vais aller visiter le site.... J'ai fait un stage de patine sur bois de plusieurs jours à l'Atelier des Patines à Nançay. Je m'étais déplacée d'Alsace. C'était super intéressant et l'animatrice, une pro très sympa. Pour info, je mets le lien du site au cas où cela intéresserait quelqu'un. Et toi, où as-tu fait ta formation ? En tout cas, c'est très bien fait et de bon goût !!! Merci encore pour ta générosité et tes partages.<br /> <br /> http://www.atelier-des-patines.com/rubrique-atelier-patine-decorative<br /> <br /> Amicalement
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité