Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
14 février 2019

un petit objet qui trainait

Bonjour,

Aujourd'hui ce sera un post sur ma nouvelle passion : remettre en état de vieux trucs oubliés!!

Mon mari, il y a au moins trente ans, avait récupéré un vieux moulin à café pour le repeindre. Il avait d'ailleurs commencé mais le temps a passé et le truc est resté dans le sous sol et a été oublié.

 

WP_20190112_15_53_16_Pro

 

Finalement c'est moi qui m'y suis collée et vu son état, j'ai eu bien du mal même si je n'ai pas réussi à poncer toute la rouille.

Je voulais garder à la partie métallique un aspect vieilli et ne pas le repeindre.

Après trempage dans un décapant et beaucoup d'huile de coude, j'ai fini par poncer et  cirer la partie métallique du moulin.

Pour le coté bois, le rebouchage des petits trous, de la peinture de fond et deux couches de chaque couleur ont été nécessaires pour obtenir ce résultat, donc en tout six couches... et beaucoup, beaucoup  de ponçage.

J'ai utilisé pour la finition une cire Liberon teintée ou métallisée que j'ai appliquée puis lustrée. Je l'avais dans mes stocks et j'ai trouvé qu'elle était superbe! Ca m'a donné comme une sorte de patine, toute douce!

 

WP_20190122_16_20_33_Pro

 

WP_20190122_16_20_45_Pro

 

C'était agréable de le voir prendre une meilleure tournure!!

Vous remarquerez que j'ai inversé les couleurs pour le tiroir.

Il reste à fixer la partie métallique mais ça, ce sera le job de Monsieur!!

Tout est fixé désormais, reste à le porter à la campagne avec le petit meuble déjà terminé...

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une jolie restauration, j'aime beaucoup le résultat. Tu as bien fait de le remettre en état, il sera bien à sa place dans ta cuisine.<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
C
Bravo !!!
Répondre
L
Du travail mais quel beau résultat , tu vas pouvoir le mettre en évidence , il pourra ainsi trôner fièrement dans ta cuisine ! <br /> <br /> bisous et bravo pour tes rénovations
Répondre
O
des mains en or,, bravo
Répondre
C
Bravo, très beau travail, le relookage est vraiment réussi.
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité