Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
22 février 2019

sac " Middle week"

Bonjour,

Merci à toutes celles qui m'ont laissé un com me souhaitant un bon rétablissement ( en français ou pas , n'est ce pas Laura hi hi!! )

Vous avez été plusieurs à avoir été malades et moi aussi je compatis car on tousse longtemps. Je pense à Coussinade, Henriette, Genevieve 70 et bien d'autres...

Je reprends tout doux mais il faut un peu de temps pour retravailler car je n'ai pas vraiment de courage.

Aujourd'hui c'est un ouvrage fait depuis un petit moment et que je n'avais pas mis sur le blog.

Il me fallait un sac de voyage mais juste pour deux jours : un week end ou un middle week.

Sur le net on trouve pas mal de sacs de ce style :

Sac bowling... - Roussette à l'Orange

P our les 16 ans de ma Lulu, j'ai fait ce qu'elle m'a commandé : un sac bowling lui permettant de mettre ses petites affaires lorsqu'elle part 3-4 jours chez ses grand-parents. S eules consignes : du simili-cuir argent pailleté et du rouge. Pour le reste, elle m'a laissé me débrouiller.

http://roussetteorange.canalblog.com

 

Je vous ai offert le motif " Tour Eiffel" car je voulais justement ce motif, très simple, pour le broder sur mon simili.

 

WP_20181219_10_50_48_Pro

 

Petit aparté :

Le simili se brode vraiment bien et je n'ai mis aucune aiguille particulière.

J'ai mis un intissé  déchirable dans mon cadre, un voile de colle et mon simili et c'est parti...

J'avais du tissu dans mes stocks tant pour l'extérieur ( motif Paris) que pour l'intérieur ( tissu brillant prune). WP_20181219_10_50_30_Pro

 

Ce dernier tissu devrait réapparaître ici car je l'ai utilisé pour le tour d'un patch que je suis en train de broder.

Des pieds sous le sac,

WP_20181219_10_51_19_Pro

de la sangle un peu longue de façon à pouvoir porter le sac sur l'épaule, des poches intérieures et le tour est joué.

J'ai cependant eu un gros souci car j'ai acheté un tissu relativement rigide sur le net et il était adhésif, ce qui a été super à poser. Il maintenait vraiment bien mon tissu et le fond de mon sac n'a d'ailleurs aucune plaque pour le rigidifier.

MAIS car il y a un mais, très très difficile à coudre à cause de la colle qui se mettait sur l'aiguille de ma mac et ce, même avec une aiguille spéciale que m'avait passé Calim. J'ai d'ailleurs fini par casser l'aiguille mais c'était de ma faute, un point qui n'allait pas avec mon pied de biche...

Finalement j'ai enlevé mon produit, j'ai cousu et je l'ai remis vers la fin mais il collait beaucoup moins bien.

Je vais faire un essai en le thermocollant pour voir si cela va mieux, donc une affaire à suivre d'autant qu'avant de coudre, j'en avais commandé un autre mètre, je n'imaginais pas du tout avoir autant de difficultés!!

Finalement en thermocollant cela a posé moins de soucis!

J'ai quelques finitions encore à prévoir :

Un gri-gri de sac que je dois faire, une couture sur les sangles pour une meilleure prise en main et des fils à couper ici et là!!

Je vous remets la broderie  car j'ai eu des demandes :

tour_eiffel

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
P
cette réalisation est superbe repose toi bisous GENEVIEVE
Répondre
L
Superbe travail, j'adore!<br /> <br /> Doucement la reprise....
Répondre
A
Bien joli ton sac et surement bien pratique.Merci pour le motif. Bizzz
Répondre
F
coucou Pacloue, contente que tu te sentes mieux, même si la pleine forme est toujours difficile à retrouver (c'"est bien vrai ... :):):) )<br /> <br /> merci pour ce nouveau cadeau : la Tour Eiffel parisienne !!!<br /> <br /> bises
Répondre
L
Reposes toi bien , cette fichu grippe met complètement à plat . ton sac est super et ta petite lulu a du être ravie ! <br /> <br /> merci pour le motif et gros bisous
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité