Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
12 avril 2019

Un petit ouvrage

Bonjour,

Ce n'est pas grand chose, juste un petit bavoir que je vais donner pour la vente de l'association à laquelle je vais.

Le patron du bavoir est ici :

 

patron du bavoir à manches - le chat gris

Même si je n'ai pas répondu, j'ai pu constater que vous étiez interessées par le patron de mon bavoir. Je ne l'avais jamais vraiment réalisé mais, suite à vos demandes, je me suis lancée et j'ai fait un patron un peu plus correct mais surtout à dimension imprimable.

http://lechatgris.canalblog.com

 

Il faut dire que je n'ai plus de bébé à la maison et que j'aime bien faire des vêtements pour les petits, cela me manque!!

bref j'ai utilisé le motif lapin pour décorer ce bavoir.

WP_20190411_10_55_50_Pro

WP_20190411_10_56_14_Pro

Un petit biais et c'est terminé!!

Il me reste à finir celui du cochon ...

J'ai pas positionné la broderie au milieu mais plus à droite et vers le bas.

Pour ce faire j'ai déterminé ( à l'envers de mon tissu, c'est l'astuce) le milieu de bavoir avec un feutre bleu qui s'efface à l'eau et j'ai tracé une autre ligne à  5 cm.

centre

Puis, j'ai prévu la position de ma broderie par rapport au bas du bavoir  et la ligne horizontale qui coupe le ligne verticale marque  le centre de la broderie ( le X violet). Je trace deux lignes sur mon intissé pour repérer le centre de mon cadre de broderie et je superpose les lignes de l'intissé avec celles marquées à l'envers de mon tissu.

Je suis un peu maniaque et il n'y a rien que je déteste plus que de voir ma broderie de travers ou non centrée si je veux la mettre au milieu d'un ouvrage.

A bientôt

PS pas d'inscription anonyme sur ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas eu l'occasion de tenter ce bavoir, mais il me tente bien. Merci pour le modèle et pour tes explications détaillées!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Trop mignon ce bavoir et merci pour le patron et tes explications très claires <br /> <br /> bon week end et biz
Répondre
G
très joli bavoir je suis comme toi j,adore confectionner pour les bébés je suis gâtée en ce moment beaucoup de cadeaux de naissance à faire je te souhaite un très bon week-end bisous Genevieve
Répondre
M
merci pour ce patron et toutes les explications pour la broderie<br /> <br /> broderie très mignons bonne journée
Répondre
C
Merci pour le patron et tes explications de placement de broderie. J'aime beaucoup le bavoir que tu as fait. Bonne soirée.
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité