Bonjour,

Ce n'est pas grand chose, juste un petit bavoir que je vais donner pour la vente de l'association à laquelle je vais.

Le patron du bavoir est ici :

 

patron du bavoir à manches - le chat gris

Même si je n'ai pas répondu, j'ai pu constater que vous étiez interessées par le patron de mon bavoir. Je ne l'avais jamais vraiment réalisé mais, suite à vos demandes, je me suis lancée et j'ai fait un patron un peu plus correct mais surtout à dimension imprimable.

http://lechatgris.canalblog.com

 

Il faut dire que je n'ai plus de bébé à la maison et que j'aime bien faire des vêtements pour les petits, cela me manque!!

bref j'ai utilisé le motif lapin pour décorer ce bavoir.

WP_20190411_10_55_50_Pro

WP_20190411_10_56_14_Pro

Un petit biais et c'est terminé!!

Il me reste à finir celui du cochon ...

J'ai pas positionné la broderie au milieu mais plus à droite et vers le bas.

Pour ce faire j'ai déterminé ( à l'envers de mon tissu, c'est l'astuce) le milieu de bavoir avec un feutre bleu qui s'efface à l'eau et j'ai tracé une autre ligne à  5 cm.

centre

Puis, j'ai prévu la position de ma broderie par rapport au bas du bavoir  et la ligne horizontale qui coupe le ligne verticale marque  le centre de la broderie ( le X violet). Je trace deux lignes sur mon intissé pour repérer le centre de mon cadre de broderie et je superpose les lignes de l'intissé avec celles marquées à l'envers de mon tissu.

Je suis un peu maniaque et il n'y a rien que je déteste plus que de voir ma broderie de travers ou non centrée si je veux la mettre au milieu d'un ouvrage.

A bientôt

PS pas d'inscription anonyme sur ce blog.