Bonjour,

Entre deux broderies, je poursuis mon travail de relookage de meubles. En général de petites pièces de mobilier plus maniables pour moi.

J'ai récupéré cette petite table de nuit toute simple et assez abimée, même si le bois est en bon état et surtout  sans parasite.

Elle est destinée à notre chambre à la campagne.

Cette fois je n'ai pas oublié de prendre une photo de " l'avant "!!!

On voit qu'elle est bien abîmée en surface.

 

WP_20190112_15_53_33_Pro

J'ai changé ma palette de couleur pour un brun/gris et un ton gris très clair, presque blanc légèrement teinté de violine je trouve...

IMG_6241

 

Bien sûr la porte, le tiroir et les ferrures ont été retirées. Ces dernières ont été bien poncées pour retirer toutes traces de rouille.IMG_6189

 

 

 Toujours le même processus : un bon ponçage du bois, deux sous couches blanches pour éviter toute remontée du tanin  et puis la couleur. en plusieurs couches pour une belle finition.

Cette fois pas de shabby mais un bi-color assez sobre.

J'ai, dans la chambre où elle sera positionnée, une jolie table de toilette ancienne  que j'ai chinée il y a une éternité et qui a bien besoin, elle aussi,  d'une cure de rajeunissement donc mon choix de couleur sera celui de la table de toilette en principe.

J'use et abuse du ruban de masquage car ce n'est pas facile de faire des délimitations bien nettes et même avec le ruban...

Une fois mes délimitations correctement réalisée, je me suis rendue compte que le ruban de masquage n'était pas si utile.

J'ai opté, en effet,  pour des traces de peintures contrastantes ajoutées avec un pinceau sec ce qui a brouillé mes belles limites de peinture mais donné un aspect vieilli :

IMG_6188

Mais mon ouvrage est resté un peu en attente car j'ai changé les boutons du tiroir et de la porte et je les attendais... avec une certaine impatience, je l'avoue...

J'ai choisi des boutons fantaisie :

 

WP_20190409_15_49_52_Pro

L'intérieur est peint également pour un rendu plus élégant et il est verni.

 

 

WP_20190409_15_50_50_Pro

 

 

 

Si je n'ai verni que l'intérieur, j'ai,  par contre,  ciré l'extérieur avec une cire nacrée que j'ai trouvée formidable, le bois est tout doux.

Elle était dans les stocks de mon mari depuis des lustres!!

 

WP_20190409_15_51_17_Pro


Tout est désormais terminé, je ne suis certes  pas une professionnelle mais mon ouvrage est présentable.

WP_20190411_10_54_52_Pro

WP_20190411_10_55_23_Pro

Vous pouvez admirer aussi le pochon qu'une amie ( qui se reconnaitra ) m'a brodé. Il est superbe tant par la broderie que par les tissus choisis, j'adore les chats!!!

 

WP_20190409_15_57_25_Pro

 

Pour la table de toilette je vais devoir commencer par un traitement contre les insectes du bois et il faut refaire le bas de deux des pieds, ce sera le boulot de mon mari et moi je vais traiter et reboucher les trous, j'appréhende pour tout dire!!

Le marbre est resté sur place et il faudra aussi bien le nettoyer.

A bientôt