Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
21 novembre 2019

Lingettes chat et petite pochette

Bonjour,

J'ai fait une série de lingettes "Chat" en les brodant deux par deux dans mon cadre de 130/180 comme je vous l'ai déjà indiqué.

 

WP_20191106_19_19_54_Pro

 

Tissu rose pâle dessus  et éponge blanche en doublure, mais ça, vous l'avez déjà vu!!

 

WP_20191106_19_20_01_Pro

 

J'ai choisi une finition par bandes car cela me permet de ne pas enlever mon cadre pour découper le tissu, de la paresse totale !!

Et puis j'avoue tout, j'ai eu la flemme de monter mon cadre de 200/300, d'ailleurs je ne l'ai pas encore utilisé, il faut que je l'installe quand même pour faire des essais...

Bref il fallait trouver une petite pochette pour offrir le tout à ma puce et j'ai pris celle que donne le site de Pikebou dont je vous mets le lien, n'hésitez pas à visiter :

 

le tuto de la pochette range-coton - Pikebou

très pratique pour ranger les carrés de coton dans le sac a langer, voila une petite pochette ingénieuse et très simple à réaliser: ☆☆☆☆ Il ne vous faut que 2 tissus coordonnés et 1 pression ☆☆☆☆ reportez le gabarit sur les 2 tissus et découpez ☆☆☆☆ coudre les 2 morceaux endroit contre endroit en laissant une ouverture de 2 ou 3 cm ☆☆☆☆ crantez ☆☆☆☆ retournez sur l'endroit et repassez ☆☆☆☆ faites des coutures aux 4 coins pour former une petite caisse ☆☆☆☆ posez une jolie pression et c'est finis!

http://pikebou.canalblog.com

 

 

La trousse est facile à faire et elle est toute mignonne, je n'ai pas hésité hi hi.

C'est en réalité la seconde que je réalise.

J'ai trouvé dans mes stocks un piqué de coton dans la même couleur. J'ai eu de la chance.

Voici donc le résultat.

 

WP_20191107_16_57_44_Pro

Après avoir hésité j'ai choisi le blanc pour la pression.

Malgré ma pince ad hoc, j'ai toujours un peu de mal à bien mettre mes pressions et, du coup, j'ai toujours peur qu'elles ferment mal, cela me freine souvent pour les utiliser. Là je dois dire que ça a bien fonctionné.

 

WP_20191107_16_57_55_Pro

Ce devait être pour ma petite fille qui se met un produit sur le visage, ah les pré-ados!!

Mais finalement mon fils est venu et le tout est parti avec de jolis savons pour une copine qui adore les chats....

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci pour le lien
Répondre
N
après votre période de pause j'aimerai faire ces jolies lingettes chat. ma petite fille appréciera. merci
Répondre
B
Bonjour, comment peut-"on faire pour obtenir les broderies, afin de confectionner vos jolies petites lingettes ? Merci pour tous les Tutos que vous proposez. Cordialement.
Répondre
A
Trop belles ces lingettes avec leur boite de rangement,merci pour le lien.
Répondre
V
j'adore !!!<br /> <br /> merci pour le lien;<br /> <br /> bisous
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité