Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
24 janvier 2020

Le pose-café

Bonjour,

En balade sur le net pour trouver des idées je suis tombée sur une sorte de mini set de table pour y poser sa tasse à café. C'était en coton enduit.

Cela évite d'avoir des tâches de café sur sa nappe ou sa table.

Je ne suis pas une maniaque du ménage, donc, pour moi, c'etait juste pour m'amuser!!

Voici le lien :

 

Mini set de table - pose-café "Un p'tit kawa ", beige et bonbon caramel - B077NN2WPL

Finies les taches sur les papiers du chef ! Avec ce joli pose-café en toile enduite, plus question de dégouliner partout ! Et le petit bonbon en tissu fera des jaloux ! Mais il n'est évidemment pas comestible... Le pose-café mesure 15,5 cm de hauteur et 20,5 cm de largeur Il est brodé d'une tasse et inscription "Un p'tit kawa ?".

http://www.tyrossepizza.fr

 

J'ai repris l'idée mais en le faisant façon patchwork donc trois épaisseurs et avec un quilting " vermicelle"
Il se trouve que j'avais par le passé numérisé deux tasses donc il m'a suffit de reprendre ces deux motifs, tout en les modifiant légérement,  pour que nous ayons, mon mari et moi, chacun notre petit sec de table " pose -café".

J'ai brodé la finition par bandes pour aller plus vite. c'était il y a quelques mois car j'ai hésité à mettre cette broderie sur le blog.

 

J'avais opté initialement  pour une finition par bandes afin de découper le tout à la fin.

Mon cadre de broderie est profond et j'ai du mal à découper les tissus trop proches du bord du cadre et du coup ma finition n'a pas totalement recouvert ma découpe. Je rappelle que c'était il y a déjà un petit moment et jepratique désormais différemment. J'avais ma PR depuis peu de temps, il a fallu que je trouve mes marques :

 

WP_20191111_18_49_53_Pro

 

 

le second, j'ai découpé à la fin, c'est plus facile et rapide mais là aussi on voit le bord du tissu :

WP_20191111_18_49_55_Pro

 

Mes tests étant décevants à mes yeux, j'ai laissé tombé.

WP_20191111_18_49_48_Pro

Il y a peu de temps une amie m'a poussé à reprendre mes essais.

J'ai élargi les contours extérieurs, opté pour une finition " satin plus satisfaisante .

 

dessous de tasse 1 satindessous de tasse 2 satin

 

 

En dernier lieu, j'ai modifié la fumée d'une des deux tasses et  j'ai ajouté un point fantaisie.

WP_20191111_18_50_12_Pro

Ayant eu presque six mois pour méditer sur cet ouvrage, je suis arrivée à la conclusion que dans le cas de la finition par bandes, il ne faut pas hésiter à mettre du tissu polaire de couleur.

J'avais mis un reste de blanc mais l'idée n'a pas été heureuse car le tissu polaire se voit sur la tranche, donc pourquoi ne pas prendre par ex de la couleur de la tasse pour faire un effet déco, même avec des cranteurs... à voir!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
P
superbe !
Répondre
C
Très sympa et pratique!
Répondre
K
Pour les bords j’ai pas tout compris,mais tu peux masquer le,tissu blanc avec un feutre de la même couleur que ta bordure
Répondre
C
Tu as bien cogité et le résultat est là!
Répondre
L
C'est une très bonne idée ! bonne journée<br /> <br /> lili
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité