Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
29 janvier 2020

trousse foot pour Joseph

Bonjour,

Je voulais faire une trousse pour Joseph, histoire d'y mettre ses crayons. Un truc tout simple...

Il fallait absolument, par contre,  que le tissu soit sur le thème du foot et c'est là que les choses se sont compliquées puisque je n'avais pas de tissu ad hoc et que la boutique où je me suis rendue n'avait que du jersey.

J'ai quand même acheté 50 cm en me disant qu'avec un tissu pour rigidifier le jersey, ça devait le faire. Et effectivement avec un peu de vlieseline thermo collée ça a marché impec.

J'ai fait une trousse test et j'ai pu constater que le motif n'était pas mis de façon satisfaisante, le tête du joueur étant coupée...gênant!!

WP_20200116_15_50_59_Pro

 

 

 

j'ai ensuite fait le modèle définitif en prenant plus de précautions.

Je me rends compte que je n'ai pas photographié mon résultat final car j'avais centré mes joueurs ce qui n'est pas le cas ici...

Bleu, ce n'est pas mon truc mais bon je n'avais guère le choix et le résultat m'a plu.

A l'intérieur j'ai mis un tissu plastifié également dans les tons de bleu.

WP_20200116_15_51_14_Pro

Je devais mettre un porte clef foot accroché à la tirette mais je l'ai perdu ... pour le retrouver après mon retour, c'est toujours comme ça.

Je lui donnerai lors des vacances de février...

Maintenant reste à indiquer où j'ai pris ce modèle de trousse...

Eh bien c'est ici :

Tuto - Trousse à crayons carrée

Ma machine est une Je trace sur mes tissus avec Mes enfants rentrent au CP cette année et la liste de fournitures demande pas moins de 3 trousses par enfant. Rien que ça. Evidemment, j'ai cogité à en réaliser quelques-unes maison :o) Il m'a fallu 3 prototypes pour arriver enfin aux bonnes dimensions!

http://laisseluciefer.blogspot.com

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super trousse pour un petit garçon bienheureux!<br /> <br /> Il fallait oser le jersey. Bravo
Répondre
F
Et voilà un garçon content et pas d'autre trousse identique en classe.
Répondre
C
Chouette tissu et superbe trousse! J'en connais un qui serait heureux d'avoir la même!!!!
Répondre
L
bonsoir ,<br /> <br /> superbe trousse il en a de la chance ce petit bonhomme bravo et bon weekend
Répondre
L
Le foot et les p'tits gars ! Joseph a du être très heureux avec sa trousse . J'avoue que je n'aurais pas osé tenter le jersey . Renforcé , super résultat ! <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Bisous
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité