Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
30 avril 2020

mais que fait elle donc

Bonjour,

Mais qu'est ce que je fais?

C'est fastidieux mais il ne s'agit pas de masques,

Des sachets mais pas pour des dragées ou autres friandises...

WP_20200424_14_39_33_Pro

Quoique...

Bon je vous dis tout.

L'année dernière, début août pour être précise, j'admirais ma vigne qui était pleine de grappes en devenir et je salivais d'avance à l'idée de déguster mon raison à mon retour de vacances...

Au retour plus une grappe, il ne restait que le squelette de la grappe...

J'ai donc décidé d'ensacher mes fruits.

En début d'année je me suis inquiétée de mon ensachage, j'ai regardé coté chinois et, finalement, voyant de vieux voilages, j'ai décidé de les faire.

Je n'ai pas utilisé dans l'immédiat mes vieux voilages mais une sorte de tulle très serré car cela laisse passer l'air et la lumière, c'est mieux, parait il.

Là j'en ai fait dix pour mes poires et 5 pour mon raisin car les sachets sont plus longs.

En en faisant un peu chaque jour je devrais m'en sortir...

Une cordelette est prise dans la couture de la surjeteuse pour attacher le sachet à la branche. Mais c'est quand même assez long et il m'en faut pas mal.

Il me reste à les retourner pour que la cordelette soit à l'extérieur!

Je me suis décidée d'un seul coup en voyant que l'un de mes poiriers avait déjà de petites poires.

Ce post fait le lien avec mon blog de jardinage finalement.

A bientôt

Pour Fran 17 : j'ai essayé à deux reprises d'envoyer les lingettes mais hélas le message me revient...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Courage!!!<br /> <br /> En ce moment je fais la même chose pour mes pieds de vanille !<br /> <br /> Une sale bête me grignote mes plants<br /> <br /> Bonne journée..
Répondre
C
Très bonne idée. Impossible de faire de même avec les cerisiers et c'est bien dommage . Tu devrais avoir une bonne récolte de poires et raisin cette année.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Coucou Pacloue,<br /> <br /> Comme toujours bien patiente et courageuse ! Mais c'est vraiment une très bonne idée, à retenir....... si seulement on pouvait faire pareil pour les cerises lol Mon époux met de vieux CD et quelquefois tire en l'air au dessus du cerisier mais 2mn après les oiseaux sont de retour !!!!<br /> <br /> Bises et bon courage<br /> <br /> Salomé
Répondre
V
Bravo, quel courage !!!
Répondre
P
Coucou, très bonne idée les petits sachets.<br /> <br /> Nous aussi l'année dernière, les oiseaux se sont bien régalés avec nos raisins 🤔<br /> <br /> bon courage !!! c'est long a faire , mais bon en ce moment on a le temps.<br /> <br /> bonne journée🌼<br /> <br /> bisous
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité