Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
2 juillet 2020

Mon patch " Dinos"

Bonjour,

C'est le patch " dinos confinés " en réalité car je l'ai achevé pendant le confinement. J'ai quilté à la main soir après soir... ce n'était pas une activité désagréable.

Donc, c'est un patch que j'ai réalisé en utilisant les blocs du livre  de Kumiko Sudo " East West"

WP_20200613_19_46_42_Pro

J'aime beaucoup ce livre qui donne de belles idées d'assemblage.

J'ai utilisé un grand nombre de tissus toujours dans les tons brun/orangé.

Une fois le top assemblé, je l'ai brodé avec des dinos que j'avais offert sur le blog et que l'on peut retrouver dans l'un des albums photos ci contre.

- le premier dinosaure :

midino100

 

- Le deuxième :

 

dino2 130

 

- le troisième :

 

midino3 130

 

- le quatrième :

 

dino 4 130

 

- le cinquième :

 

dino 5 130

 

J'ai ajouté  un motif " cactus" que l'on peut facilement disperser sur le top de mon patch :

 

cactus 80

 

et un motif " volcan":

 

volcan et cactus

 

Le patch est réalisé, comme je l'ai déjà indiqué, avec une multitude de tissus.

J'ai brodé en choisissant des fils ton sur ton, pour que la broderie se fonde dans le pachwork.

Les broderies sont toutes simples et cela donne ceci :

Les cactus :

 

WP_20200613_19_35_29_Pro

 

et encore le volcan et les cactus :

 

 

WP_20200613_19_35_37_Pro

Le cinquième dino :

 

WP_20200613_19_35_52_Pro

 

Le quatrième :

WP_20200613_19_35_19_Pro

Le deuxième :

 

WP_20200613_19_35_24_Pro

 

J'ai même utilisé du piquetage de feutre pour faire l'herbe et les fleurs ...

 

WP_20200613_19_36_19_Pro

 

Le troisième dino :

 

WP_20200613_19_36_02_Pro

 

 

 

Une fois le tout terminé il me restait à faire le quilting...à la main comme je vous l'ai déjà dit.

J'ai profité du confinement pour m'y atteler car j'avais terminé le patch depuis un petit moment :

 

WP_20200613_19_36_19_Pro

 

Je ne suis pas une grande fan du quilting machine, sauf pour les petits ouvrages et puis, avec le confinement le temps ne manquait pas.

Il me restait à faire de biais du tour et là j'ai laissé les choses trainer!!

Mais c'est désormais terminé.

J'oubliais ... j'ai fait l'étiquette avec du foil, pour changer car j'adore et l'avantage est que c'est rapidement fait, il suffit d'avoir le produit ad hoc.

 

WP_20200613_19_36_29_Pro

 

Un passant pour l'accrocher dans le haut et le patch est vraiment terminé cette fois.

Vous allez me demander qui est l'heureux bénéficiaire?

En fait personne, je l'ai juste réaliseré pour le plaisir de la faire, il sera rangé dans mon étagère, c'est un peu dommage mais c'est ainsi, mon petit fils est un peu grand désormais pour les dinosaures...

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
FELICITATION quel courage pour aller jusqu'au bout de ce joli patch, j'espère qu'il y aura un heureux bénéficiaire
Répondre
C
C'est magnifique Pacloue; quel beau travail! J'aime beaucoup les couleurs choisies pour tes dinos. Cela les rend présents sans faire oublier le travail de quilting.<br /> <br /> Quel dommage que cet ouvrage dorme sur une étagère.<br /> <br /> Très bon week-end
Répondre
L
bonjour<br /> <br /> beau travail et quelle patience '-'
Répondre
K
Très joli bravo pour l’alliance des couleurs et l’idée de broder dessus un top. Pour le quilting j’avoue je ne suis pas patiente. Mais je ne fais pas vraiment de patch non plus . C’est trop long j’ai essayé j’ai deux top à terminer .. alors le quilting sera pour dans une autre vie... <br /> <br /> Dommage de laisser un ouvrage qui a demandé tant de temps dans l’armoire 🥴 peut être pour un futur petit enfant? Ou un filleul? Il faut néanmoins que la maman apprécie, ce qui n’est pas le cas de tout le monde (je parle par expérience: j’ai hérité du travail de patch de maman alors que mes frangines n’en n’on pas voulu ) ce qui a fait mon bonheur évidemment . Elle a encore quelques boutis que je reluque . Biz
Répondre
C
waou quel boulot !<br /> <br /> les couleurs sont bien choisies et se marient parfaitement<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité