Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
3 septembre 2020

De la couture pour ma petite fille

Bonjour,

J'ai eu mes petits enfants avant leur reprise de l'école.

Joseph est adorable, il m'accompagne lors de ma marche matinale et fait tout pour m'éviter de me lever inutilement de table pour les servir!!

Il a adoré son t-shirt qu'il a tout de suite adopté:

 

IMG_20200824_145429


Soline s’intéresse à mes travaux de couture et me réclame un pantalon mais elle met la main à la pâte!! Elle est gentille car j'ai parfois de gros coups de barre!!

Elle a choisi un jersey à rayures rouge et blanche.

 

IMG_20200827_134509

C'est elle qui a  copié le patron car j'avais un peu de mal. J'ai coupé le tissu et c'est elle qui va coudre.

C'est un modèle de " La maison Victor" car elle souhaitait un pantalon ample avec la taille serrée. Toutefois elle ne voulait pas de poche. J'ai donc trouvé ce modèle qui paraît correspondre à ses désirs :

 

IMG_20200827_093206

Quelques heures plus tard et des coutures parfois de traviole ( mais chut il ne faut pas le dire ) le résultat lui plaît beaucoup !! ouf !!

IMG_20200828_163540

Le pantalon est un peu long selon elle donc je vais le raccourcir lorsqu'elle aura essayé avec des tennis ...

 

IMG_20200828_163623

Canalblog, qui a résolument décidé de pourrir la vie de ses utilisateurs, a supprimé son correcteur orthographique. Je l'utilisais de temps en temps, car j'avoue être brouillée avec les accents !

Canalblog a aussi supprimé le calibrage de la police. Chaque fois que l'on change de ligne il faut remettre la taille de sa police, cela devient lourd même si j'ai mis une taille de police dans mes paramètres. Je commence à songer à changer de plate forme...

Du coup j'ai décidé, dans un premier temps, de rédiger mes posts sur Word et ensuite de les inserrer sur canalblog, finalement ce n'est pas plus mal !!

A bientôt



 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Pacloue,<br /> <br /> Vraiment joli le tee shirt et bravo a vous 2 pour la réalisation du pantalon !!<br /> <br /> A toi aussi tu commences à être dégoûtée de canalblog ! Comme toi je me suis énervée avec le fait qu'il n'y est plus de correcteur (mon orthographe est farfelue) et en plus impossible d'écrire correctement c'est pénible en effet !<br /> <br /> J'espère que ta fatigue va s'en aller petit à petit que tout ira mieux.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Salomé
Répondre
E
Quelle joie d'être grand-mère !!!<br /> <br /> Bravo à tes deux petits pour leur attention .<br /> <br /> Et bravo à Soline pour son super pantalon .<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Cela doit te faire chaud au cœur les attentions de tes petits enfants et avoir une petite fille qui suit les traces de sa mamie "touche à tout avec bonheur" doit être un vrai plaisir. Félicitations à Soline pour son pantalon et beaucoup de plaisir à Joseph quand il portera son tee-shirt.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Bravo à Soline pour son beau travail . Je te souhaite bon rétablissement et d'être en forme pour les prochaines vacances d'octobre . Joseph ira peut-être marcher avec toi si le temps le permet et ta princesse voudra certainement continuer sa garde robe avec toi . Bises
Répondre
C
Super d'avoir une petite fille qui s'intéresse à la couture (je ne suis pas encore grand mère mais ça me plairait bien), et un petit fils qui s'occupe de toi ! bon repos, bises. Christelle
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité