Bonjour,

je ne faisais plus vraiment de couture pour moi et je suis tombée sur un patron " Vogue" qui me plaisait. Je l'ai acheté et me suis précipitée pour faire le modèle de veste d'autant que j'avais, dans mes réserves, de la laine bouillie violet foncé. Elle a l'air plus claire sur les photos.

 

IMG_20210103_111928

 

 

Il fallait faire des motifs sur la laine bouillie en utilisant de la laine à tricoter ou de la laine méche. J'en avais. J'ai commencé par le faire à la main puis j'ai sorti ma machine à puncher happylock achetée il y a une éternité et ça a été fait en un tour de main...

 

IMG_20210103_112000

 

Je passe sur le fait que j'ai commencé par faire un trou, heureusement j'ai pu rattraper la chose. Il m'a fallu avant de reprendre le feutrage faire un nettoyage complet de ma machine... Mais ensuite ça a été génial...

Cette machine est le grand bonheur de ma petite fille qui adore s'en servir!!

 

On retrouve les mêmes motifs sur le dos : ronds rouges et larges lignes, comme des coups de pinceau

IMG_20210103_112015

 

La  veste me plaît bien mais je dois dire que le patron est un peu, comment dire, pas toujours terrible question des  finitions mais j'ai modifié des choses et d'autres parties seront faite autrement lors de ma deuxième édition, notamment la pince des bras. Le dos est plus long que le devant de 3 cms et franchement je n'en vois pas l'utilité!!

Je vais la refaire car elle est agréable à porter et bien chaude. J'ai de la laine bouillie grise et noire qui fera l'affaire. J'en ai aussi une que j'aime tout particulièrement mais je n'en ai qu'un mètre. Il faudrait que je panache avec mes réserves, je creuse l'idée.

 

Je suis en train de me poser des questions car je me demande s'il ne faudrait pas que je prévois de quoi fermer ma veste. Le principe est qu'elle reste ouverte mais j'hésite un peu!

A bientôt