Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
21 janvier 2021

relooking ou relookage de meuble, épisode ?

Bonjour,

j'ai enfin terminé un petit fauteuil que j'avais commencé il y a un petit moment.Il se trouvait dans notre chambre à la campagne et j'ai déjà relooké la coiffeuse et la table de nuit de mon mari :

 

WP_20190411_10_54_52_Pro

WP_20200619_10_55_16_Pro

On ne le dirait pas à voir les photos mais les couleurs sont les mêmes.

Pour le siège, comme souvent j'ai oublié de prendre la photo "avant" mais bon il était en bois tout bête, mais en bon état.

Je  voulais le faire dans la couleur "Impala" et "Flocon" ( je ne suis plus sûre et j'ai la flemme d'aller vérifier) Mais j'ai eu un souci avec la couleur Impala, car lorsque je l'ai acheté la consistance n'était pas top et d'ailleurs j'ai alors contacté mon fournisseur qui a eu l'air de dire que c'était normal, bref, même en mélangeant bien la couleur est transparente comme on le voit ci dessous :

 

IMG_20201127_145354

Du coup j'avais fait le fauteuil dans la couleur "Flocon".

Bien sûr,  je mets deux sous-couches puis le Flocon, deux couches également.

Et là j'ai hésité, je n'ai d'ailleurs pas mis le vernis protecteur tout de suite, histoire de réfléchir :  c'était vraiment blanc, trop blanc...

Finalement j'ai remis de l'Impala, une couche  et j'ai fait un effet shabby à l'aide d'alcool fin...

 

IMG_20210115_144818

Bref tout cela m'a pris beaucoup de temps car bien sûr il faut poncer entre chaque couche...

 

IMG_20210115_144728

 

Après avoir mis le vernis protecteur, il me restait l'assise à faire.

J'ai pensé faire une housse, je l'ai faite d'ailleurs mais le rendu n'était pas terrible. Ca plissait, c'était moche! J'ai opté pour une autre solution :

 

IMG_20210115_150551

J'ai agrafé le dessus, après l'avoir surjeté et mis le même  tissu  dessous, après l'avoir surjeté lui aussi...  j'ai mis du temps à terminer.

 

IMG_20210115_150556

Cette fois c'est fini, ouf!

 

IMG_20210118_141131

il me restera à le porter à la campagne pour l'installer dans notre chambre comme il l'était...

Logiquement je devrais m'atteler à ma table de salle à manger mais là c'est un gros morceau.

Je devais aller chercher ma peinture samedi matin et nous nous sommes mis en route.

noelbneige_038

Mon fournisseur est en pleine campagne et la neige tombait drue, on a finalement fait demi-tour, ce sera pour une autre fois...

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu auras passé du temps pour obtenir ce résultat mais ça en valait la peine. Il est vraiment magnifique ton fauteuil ! ton assise colorée dans ce beau tissu fait ressortir le ton clair mais pas trop de ton fauteuil .<br /> <br /> j'adore !!! tu es vraiment très douée !<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Quels talents ! tu sais tout faire.à partir d'un vieux meuble tu fais des merveilles.<br /> <br /> l'ensemble des couleurs rend très bien. bravo!! bises
Répondre
V
joli travail, bravo !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Joli travail, j'admire ta patience...mais la récompense est de voir tes meubles en place!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Beaucoup de travail, mais le résultat est superbe, bravo
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité