Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
22 février 2021

free : chat la suite

Bonjour,

La semaine passée j'ai enfin terminé mon sac à main " chat".Voici l'une des faces:

1613654880913

Puis l'autre :

1613654926667

 

Il est assez facile à faire, c'est le modèle " Guadalupe". J'y ai ajouté une poche zippée de chaque coté de la doublure et une grande poche centrale.J'ai prévu une bandoulière car c'est, pour moi, plus facile de  porter ainsi mon sac.

 

1613654858380

 

J'ai au centre de la bandoulière mis une bande de simili-cuir ainsi que le montre un livre sur les " Couture d'accessoires en simili-cuir" écrit par Delphine Delay-Prévé alias Roussette à l'orange, un livre que m'avait offert Calim.

 

Mes poches zippées ont été assez faciles à faire finalement. Je me souvenais en avoir fait lors de mes cours de couture, merci Calim!!

 

1613654780513

 

Il faut faire une fenêtre à l'aide d'une bande de tissu...réflexion faite je vais faire un tuto dans la semaine, ce sera plus facile à expliquer et plus utile.

 

1613654808373

 

 

Ma grande poche centrale n'est pas terrible, elle paraît trop grande mais remplit quand même son office car je voulais un endroit préservé pour y mettre chéquier et carte bleue. Mes poches zippées servent pour mon téléphone  et ma clef de voiture s'agissant de la première et je ne sais pas encore quoi pour la seconde. J'ai mis aussi un lien pour y accrocher mes clefs et mon alarme.

 

1613654835313

 

Les motifs de ce jour, après le chat et la souris seront :

- les pattes de chat :

pattes90

- l'arête :arete70

- la maison d'oiseaux :

 

Nichoir

- et le coeur :

 

COEUR

Les motifs ne sont pas grands, ils sont simples et permettent de faire de jolies compositions à mon avis.

Je n'exclue pas de faire d'autres motifs car je voudrais faire une petite trousse avec mon reste de tissu.

 

Dans l'immédiat j'ai commencé à faire un autre sac pour la petite fille d'une amie, le tissu a des têtes de chat mais le tissu est beaucoup plus clair. Je commence à être rodée avec ce modèle de sac, ce sera mon troisième. 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello Pacloue, je rattrape mon retard chez les copinautes ...<br /> <br /> Moi qui aime tant les chats , je devrais faire comme toi, me faire enfin un sac rien que pour moi :)<br /> <br /> Il est superbe avec les rangements qui vont bien pour ne plus chercher ses clefs au fond du sac !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
Voilà un sac qui a du ... chat ! bravo !
Répondre
M
bonjour me encanta leer tus piblicaciones, me tardo en hacerlo por que mi frances es muy basico. merci por compartir tanto con nosotros.
Répondre
P
Très sympa le sac
Répondre
A
Un très joli sac, bravo !!!!
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité