Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
28 avril 2021

Coutures et déconvenues

Bonjour,

Depuis quelques semaines je me suis mise à la couture, je parle de vestimentaire. Je ne faisais jamais de vêtements à l'exception de ceux pour les enfants.

Du fait du confinement, je ne vois quasiment plus les petits enfants donc exit les vêtements pour eux et puis ils ont grandi.

J'ai pas mal maigri donc je me suis lancée... J'ai acheté un "Fait main", un joli jersey  et j'ai fait un T-shirt. Celui-ci :

1617462624412

Avec la photo, je me suis débrouillée.

1617462657586

Je ne me suis pas trop méfiée car je savais faire. Et, en réfléchissant bien, on y arrive. L'encolure est un peu "bateau" mais ça va!

J'en ai fait un second avec du jersey de mes réserves, destiné à l'origine à mon petit fils. J'ai fait une taille plus petite et mis un second jersey coordonné car j'étais juste en tissu. Sur ma photo l'encolure à l'air de bailler mais ce n'est pas le cas en réalité.

1617462637414

 

Puis, soyons fou, j'ai repéré une jupe crayon un peu originale et j'ai acheté un joli tissu noir et c'est là que les problèmes ont commencé.

1617464969392

Je n'envisageais pas de mettre des poches dans le dos mais l'ensemble me plaisait, à porter avec de jolis collants opaques.

 

1617462668699

Décalquer le patron a été difficile. Je pense m'en être sortie après beaucoup de réflexion et une bonne loupe. Explications anémiques de la revue.

Mes pièces de tissu coupées péniblement,  je me suis attelée aux poches, fastoche à condition de ne pas lire les explications complétement surréalistes hi hi.

La braguette, je n'ai rien compris du tout.Les explications débutent ainsi " couper la braguette droite à 2 cm devant la ligne milieu-devant du devant-droit, ce qui deviendra la sous-patte". 

Plus loin " placer le bord de braguette gauche sur la ganse de fente braguette contre la ligne milieu devant du bord de braguette-droit et surfiler"

La revue m'a perdue.

Je me suis débrouillée avec internet et un bouquin. La fermeture éclair est posée et j'en suis là après des heures de travail et de méditation!!

La partie surpiqure est une horreur...Je ne sais pas comment mettre le tissu en superposition...

J'avoue que j'en ai assez, j'ai passé un temps fou et je ne suis pas sûre du résultat final.

Bilan pour moi : une revue à fuir, c'est un avis perso. Depuis j'ai acheté "La maison Victor", à voir.

Depuis le début de ce post la situation a évolué. J'ai continué à coudre, c'était moche de chez moche!!

Ah oui, j'ai fichu mon tissu à la poubelle et d'ailleurs la revue avec...

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si tu arrives a coudre des vêtements pour enfants, c'est plus délicat et plus difficile non ? <br /> <br /> Je ne prends plus Fait main été trop déçue comme vous. J'ai acheté un ou 2 Ottobre avec des modèles basiques, ensuite je me débrouille pour modifier soit les encolures ou autres choses de façon a avoir d'autres vêtements.
Répondre
E
Jolis tes t-shirts !<br /> <br /> Avec "la maison Victor", je pense que tu n'auras pas de problèmes .<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bienvenue dans mon monde d'incompréhension!!!! Comme toi, j'ai déjà jeté des ouvrages à moitié faits et des patrons mal expliqués! Mais il ne faut pas en rester à un échec! Voyons nos réussites!
Répondre
L
Oh oui nous avons toutes des déconvenues en couture. Je me suis fait quelques vêtements mais pas sure que cela me plaise vraiment . C'est souvent compliqué pour un résultat qui ne me convient pas .<br /> <br /> Mais tu es plus douée que moi, tes blouses sont vraiment très belles.<br /> <br /> Comme tu as des doigts de fée, continue et ne te décourage pas, tu vas y arriver !!!<br /> <br /> de gros bisous
Répondre
C
Coucou les filles, effectivement tout ces patrons nous font perdre un peu la tête... il y a des lustres que je n'ai pas fait de confection adulte et à l'époque je prenais chez burda cela me paraissait pas mal mais je vois que ça à bien dû changer aussi. L'avantage est que j'ai travaillé dans la confection ça aide quand même mais il y a tellement longtemps que je serai certainement larguée aujourd'hui. Je vous souhaite à toutes une bonne journée et bon courage à toi Pacloue et ne désespère pas, tu vas surement trouvé chaussure à ton pied. <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> Coco
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité