Bonjour,

Depuis quelques semaines je me suis mise à la couture, je parle de vestimentaire. Je ne faisais jamais de vêtements à l'exception de ceux pour les enfants.

Du fait du confinement, je ne vois quasiment plus les petits enfants donc exit les vêtements pour eux et puis ils ont grandi.

J'ai pas mal maigri donc je me suis lancée... J'ai acheté un "Fait main", un joli jersey  et j'ai fait un T-shirt. Celui-ci :

1617462624412

Avec la photo, je me suis débrouillée.

1617462657586

Je ne me suis pas trop méfiée car je savais faire. Et, en réfléchissant bien, on y arrive. L'encolure est un peu "bateau" mais ça va!

J'en ai fait un second avec du jersey de mes réserves, destiné à l'origine à mon petit fils. J'ai fait une taille plus petite et mis un second jersey coordonné car j'étais juste en tissu. Sur ma photo l'encolure à l'air de bailler mais ce n'est pas le cas en réalité.

1617462637414

 

Puis, soyons fou, j'ai repéré une jupe crayon un peu originale et j'ai acheté un joli tissu noir et c'est là que les problèmes ont commencé.

1617464969392

Je n'envisageais pas de mettre des poches dans le dos mais l'ensemble me plaisait, à porter avec de jolis collants opaques.

 

1617462668699

Décalquer le patron a été difficile. Je pense m'en être sortie après beaucoup de réflexion et une bonne loupe. Explications anémiques de la revue.

Mes pièces de tissu coupées péniblement,  je me suis attelée aux poches, fastoche à condition de ne pas lire les explications complétement surréalistes hi hi.

La braguette, je n'ai rien compris du tout.Les explications débutent ainsi " couper la braguette droite à 2 cm devant la ligne milieu-devant du devant-droit, ce qui deviendra la sous-patte". 

Plus loin " placer le bord de braguette gauche sur la ganse de fente braguette contre la ligne milieu devant du bord de braguette-droit et surfiler"

La revue m'a perdue.

Je me suis débrouillée avec internet et un bouquin. La fermeture éclair est posée et j'en suis là après des heures de travail et de méditation!!

La partie surpiqure est une horreur...Je ne sais pas comment mettre le tissu en superposition...

J'avoue que j'en ai assez, j'ai passé un temps fou et je ne suis pas sûre du résultat final.

Bilan pour moi : une revue à fuir, c'est un avis perso. Depuis j'ai acheté "La maison Victor", à voir.

Depuis le début de ce post la situation a évolué. J'ai continué à coudre, c'était moche de chez moche!!

Ah oui, j'ai fichu mon tissu à la poubelle et d'ailleurs la revue avec...

A bientôt