séance nostalgie : schtroumpf
Bonjour,
J'ai utilisé ce motif pour le broder sur une salopette BB que j'avais tricoté pour la naissance de ma petite fille. Ca ne me rajeunit pas !!
Il faut dire que j'avais pris une laine d'un joli bleu turquoise. Je ne suis pas sûre de retrouver la photo hi hi !
J'avais aussi utilisé les fleurs pour les mettre sur le bonnet
et la bavette de la salopette.
Un joli souvenir !! Je précise que je mets le ou les motifs tels qu'ils avaient été utilisés à l'époque, je me contente de convertir les formats sans toucher à la numérisation.
J'ai fait juste un "ordre de broderie" pour le schtroumpf qui n'était pas facile à broder et ce pour simplifier la broderie.
A bientôt
Ca commence bien, je n'arrive pas à envoyer le motif sur ce post, Canalblog à l'air d'avoir des soucis à nouveau!! j'ai fini par y arriver après un après midi d'essai!!
Coutures et déconvenues
Bonjour,
Depuis quelques semaines je me suis mise à la couture, je parle de vestimentaire. Je ne faisais jamais de vêtements à l'exception de ceux pour les enfants.
Du fait du confinement, je ne vois quasiment plus les petits enfants donc exit les vêtements pour eux et puis ils ont grandi.
J'ai pas mal maigri donc je me suis lancée... J'ai acheté un "Fait main", un joli jersey et j'ai fait un T-shirt. Celui-ci :
Avec la photo, je me suis débrouillée.
Je ne me suis pas trop méfiée car je savais faire. Et, en réfléchissant bien, on y arrive. L'encolure est un peu "bateau" mais ça va!
J'en ai fait un second avec du jersey de mes réserves, destiné à l'origine à mon petit fils. J'ai fait une taille plus petite et mis un second jersey coordonné car j'étais juste en tissu. Sur ma photo l'encolure à l'air de bailler mais ce n'est pas le cas en réalité.
Puis, soyons fou, j'ai repéré une jupe crayon un peu originale et j'ai acheté un joli tissu noir et c'est là que les problèmes ont commencé.
Je n'envisageais pas de mettre des poches dans le dos mais l'ensemble me plaisait, à porter avec de jolis collants opaques.
Décalquer le patron a été difficile. Je pense m'en être sortie après beaucoup de réflexion et une bonne loupe. Explications anémiques de la revue.
Mes pièces de tissu coupées péniblement, je me suis attelée aux poches, fastoche à condition de ne pas lire les explications complétement surréalistes hi hi.
La braguette, je n'ai rien compris du tout.Les explications débutent ainsi " couper la braguette droite à 2 cm devant la ligne milieu-devant du devant-droit, ce qui deviendra la sous-patte".
Plus loin " placer le bord de braguette gauche sur la ganse de fente braguette contre la ligne milieu devant du bord de braguette-droit et surfiler"
La revue m'a perdue.
Je me suis débrouillée avec internet et un bouquin. La fermeture éclair est posée et j'en suis là après des heures de travail et de méditation!!
La partie surpiqure est une horreur...Je ne sais pas comment mettre le tissu en superposition...
J'avoue que j'en ai assez, j'ai passé un temps fou et je ne suis pas sûre du résultat final.
Bilan pour moi : une revue à fuir, c'est un avis perso. Depuis j'ai acheté "La maison Victor", à voir.
Depuis le début de ce post la situation a évolué. J'ai continué à coudre, c'était moche de chez moche!!
Ah oui, j'ai fichu mon tissu à la poubelle et d'ailleurs la revue avec...
A bientôt
free : Hibou 6
Bonjour,
les vacances ont pris fin et voici le dernier hibou de ma série de 6.
J'ai presque failli oublier que nous étions déjà lundi hi hi!! J'ai travaillé sur mon blog de lecture en oubliant celui-ci!! Mais le mal est réparé, voici le sixième hibou pour compléter ma collection.
Petit rappel pour les nouveaux abonnés et ils sont nombreux :
- le un :
- le deux :
- le trois :
- le quatre :
- le cinq :
-et le six, celui du jour :
Il existe en trois tailles de cadre, 100, 120 et 150 mm.
Le motif sera envoyé aux abonnées à midi comme toujours.
A bientôt.
Pas d'inscription anonyme, je les supprime
blog en pause
Le confinement fait que j'ai mes petits enfants depuis le week end dernier.
Je me dois de les occuper le mieux possible et pour cela il me faut du temps. Il faut trouver à les occuper... si vous avez des idées, je suis preneuse hi hi!! Et puis il y a la cuisine, ateliers pizza et crêpes !!
Sans compter que j'ai quelques rendez-vous médicaux qui ont été prévus...
Je mets donc mon blog en pause pour les deux prochaines semaines, je ne sais pas trop le moment de leur départ.
A bientôt
séance nostalgie : kitty
Bonjour,
Kitty a été un des gros succès de l'ancien blog que je tenais conjointement avec Calim.
Ce motif a donc toute sa place dans la séance nostalgie.Je me souviens avoir fait une couverture de lit de bébé avec ce motif. Je ne sais pas si j'ai encore la photo!!
Il avait été fait en broderie pleine et en redwork, ce dernier je ne le faisais pas comme maintenant, le tracé est plus léger. Plusieurs tailles de cadre : 150, 120 et 100.
A bientôt
Ma brique de verre pour Pâques
Bonjour,
un petit bricolage pour Pâques.
J'ai fait une brique de verre, histoire d'égayer notre fête de Pâques.
J'ai aussi coupé des fleurs du jardin et utilisé une armature d'un bouquet offert par ma fille, il y a plusieurs années, pour mon anniversaire. Il y avait des œufs car mon anni tombe aux environs de Pâques.
Recup avant tout hi hi!!
J'en reviens à ma brique de verre. C'était un premier essai.
Mon mari a percé la brique et ce n'était pas facile d'autant que sa mèche n'était pas vraiment adaptée.
Ensuite j'ai nettoyé le tour blanc et j'ai découpé des motifs de Pâques à la ScanNcut.
Je les ai collé après avoir nettoyé ma brique à l'alcool. J'ai aussi décoré le coté et l'arrière :
On fait entrer par le trou ainsi percé un petit éclairage à leds, un achat chez Action pour tout dire.On voit ici l'arrière de la brique :
Je suis contente du résultat et je pense en faire d'autres, notamment pour Halloween.J'oubliais, j'ai mis un petit voile de bombe givrée.
A bientôt
free: hibou 5
Bonjour,
un peu de retard aujourd'hui pour le free du lundi. Pourtant mon échantillon est brodé depuis plusieurs jours mais je n'ai pas eu le temps de prendre la photo car le jardin m'appelle... Je vais faire la photo dans la journée!!
Pour une fois j'ai brodé sur une ancienne veste en jeans. Mes photos mettent une éternité à aller de mon téléphone à ma boite mail, quand elles y arrivent d'ailleurs!
Il va falloir d'ailleurs que je le rebrode pour mon patch!
Le motif sera envoyé à midi comme chaque lundi, aux seuls abonnés.
Inutile de s'abonner anonymement, je supprime l'inscription et j'en supprime chaque jour, c'est infernal.
A bientôt
séance nostalgie
Bonjour,
on m'a demandé de mettre en ligne des broderies d'Emilie.
J'ai tardé car c'était compliqué.
Il y a pas mal d'années, j'ai brodé un tour de lit pour ma petite fille sur le thème d'Emilie car ma fille, petite, adorait ces livres pour enfants.
Je lui lisais le soir plusieurs histoires. Lorsqu'elle-même a eu une fille, tout naturellement j'ai pensé à raconter l'une de ces histoires.
Maintenant on déconseille les tours de lit mais ce n'était pas le cas à l'époque.
Bref j'ai donc numérisé le livre " La mauvaise humeur d'Emilie, mélangeant broderie pleine et redwork. Je me souviens que cela avait été un gros travail. Car il y avait des broderies mais aussi l'écriture de l'histoire de ce genre :
Mes fichiers étaient tout en vrac et pour répondre à la demande il me fallait ordonner un peu tout cela. L'histoire est la suivante :
Emilie se réveille de fort méchante humeur, se trouve une vilaine tête :
donne un coup de pied à Arthur son hérisson, fait des grimaces à sa soeur Elise
se fait disputer, pleure :
Au final elle se réveille de fort bonne humeur
Une histoire toute simple finalement dont les enfants ne se lassent pas.Je n'ai pas mis la partie "écriture". Aujourd'hui est, pour moi une journée spéciale car c'est l'anniversaire de ma mère. J'ai une pensée émue pour elle.
A bientôt