Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
2 juin 2021

relookage de meuble : les chaises

Bonjour,

Je suis désolée mais lundi je n'ai pas publié de nouveau motif de broderie, suite à un petit accident domestique.

J'ai présenté, dans un post il y a quelques jours,  mon ancienne table relookée et maintenant voici mes chaises.

J'ai commencé avec une première chaise. Je l'ai démontée et  poncée.

 

1619284100098

Elle avait déjà été peinte en gris par mon mari mais je l'ai repeinte en "Bitume", deux couches. La couleur est assez proche de la précédente mais ici elle est un peu plus foncé, plus raccord avec mes meubles de cuisine.

J'ai surtout repeint l'envers, histoire d'avoir une plus jolie finition.

1620992757014

 

Puis je l'ai vernie ( deux couches également) et enfin j'ai refait le tissu de la chaise en choisissant bicolore avant de remonter le tout.

 

1619539473523

 

Le dossier est assorti à mes stores de cuisine.

 

1619539460539

 

En attendant j'ai refait progressivement mes quatre chaises, il me reste à coudre la dernière galette au moment où j'écris ce post...

J'espère pouvoir ajouter la photo de l'ensemble.

Deux jours plus tard, c'est terminé et j'ai pu prendre des photos:

 

1620996882752

 

mais il me manque les sets de table!!

 

1620996899822

Je travaille à la vitesse d'un escargot et ce projet : table et chaises,  m'a pris un temps fou, j'ai acheté ma peinture fin janvier. J'avais d'ailleurs été embêtée car le confinement se profilait mais les Patines d'Elise m'ont envoyé une partie de mes produits un peu plus tard..

Avec du soleil cela rend mieux :

1620998116932

 

1620998222649

 

J'ai également le projet de refaire les deux petits fauteuils que nous utilisons pour regarder la télévision.

Je suis allée acheter le reste du tissu ligné mais ma copine m'a dit que je devais faire le dossier dans le biais... du coup je suis retourné au magasin acheter le tissu coordonné car, les lignes dans le biais, ça allait faire peut être bizarre et, de toute façon, je n'étais plus sûre d'avoir assez de tissu mais c'est une  autre histoire, à venir!!

A bientôt

PS Pas d'inscription anonyme, je les supprime!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quel talent !!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Coucou Pacloue, mais c'est pire que magnifique... c'est de l'art, tu es vraiment parfaite pour tout ces travaux manuels. Félicitations ma belle. Beau et bon week-end<br /> <br /> Coco
Répondre
C
C'est une belle réussite! Il faut de la persévérance et de la patience, beaucoup de goût aussi..Visiblement tu as tous ces talents. Bises
Répondre
C
Félicitation super travail bon courage <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tes chaises sont magnifiques, quel beau travail, bravo<br /> <br /> Bises
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité