Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
25 novembre 2021

un essai amusant

Bonjour,

si j'avais mes petits enfants ( il ne faut pas qu'ils soient trop jeunes) ce serait une activité trop drôle! Je le ferai peut être lorsque mes deux loustics reviendront. Avec des motifs de Pâques...

J'ai essayé donc de décorer mes bougies avec des motifs de serviettes en papier. Justement il me restait un morceau avec un village sous la neige...

 

1636726387100

 

Il faut juste une cuillère et de quoi la chauffer, une bougie chauffe plat fait tout à fait l'affaire.

 

1636726376923

 

Perso j'ai du en prendre une fantaisie, je me suis rendue compte que je n'en avais plus d'ordinaire.

 

1636726356218

Et puis on découpe la serviette à la taille de la bougie et on enlève la ou les couches blanches de dessous. Il suffit alors de passer la cuillère à café chaude sur le papier. La chaleur de la bougie chauffe plat fait fondre la bougie et le papier se colle.

On met, pour cela,  l'intérieur de la cuillère sur la flamme, et on utilise le dos sur la serviette en papier.

Si on met le dos dans la flamme, elle noircit et ça tâche les serviettes. Bon je l'ai fait évidemment hi hi.

 

1636726368102

 

Bref il pleuvait et cela m'a occupé... Le lendemain j'ai recommençé avec une autre serviette déjà utilisée.

 

1636889053357

Ce sont des maisons sous la neige :

 

1636889071172

 

En prenant ma photo, je me suis rendue compte qu'il me fallait supprimer du bleu dans le haut, c'est chose faite!!

J'avoue ne pas être riche en serviettes, je vais regarder pour m'en procurer! J'ai acheté quelques bougies chez Ikea.

 

Petit ajout :

j'ai acheté , comme je l'ai dit ci dessus, des bougies un peu plus hautes, chez Ikea et j'ai fait celle-ci... Ca a été plus long mais je me suis amusée!!

 

1637928587079

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C est une excellente idée...est ce compliqué à faire ?? <br /> <br /> Je travaille avec des adultes atteints de troubles psy, j aimerais tester avec eux....
Répondre
L
bonjour ouah plus que jolie magnifique travail bravo '_'
Répondre
L
Je ne connaissais pas cette technique, j'avais utilisé du papier calque avec un sèche cheveux mais je trouve tes bougies beaucoup plus jolies .<br /> <br /> En plus apparemment , très simple à faire , c'est génial !<br /> <br /> merci Pacloue et bonne soirée
Répondre
C
Super idée Pacloue!! J'adore . Zut je reviens d'Ikea, la prochaine fois. Je n'attendrais pas que les petits arrivent pour essayer sinon 3 semaines à attendre. Merci encore pour l'idée et le tuto. Je copie illico.<br /> <br /> Bonne soirée Pacloue. Bisous
Répondre
L
Voilà une excellente idée, jolie et pas trop compliquée apparemment ! Enfin faut que j'essaie 😂😂😂<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité