Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
29 novembre 2021

Pochette à refaire

Bonjour,

une pochette pour mon album.

C'est un essai et d'ailleurs je me suis plantée...L'idée au départ était d'utiliser un de mes serviettages( voir un de mes posts précédent ) car j'adore et il me faut bien trouver des débouchés.

 

On prend une cartonnette de 20 cm sur 10.

Ça a mal commencé car le papier était à l'envers et j'ai pris une feuille que je n'aurais sans doute pas choisie, tant pis.

On plie la bande en deux de façon à avoir deux  carrés de 10 cm. J'ai encré les cotés. Il va falloir que je m’achète des tampons ad hoc car là j'en mets partout!!

On colle la pochette sur les deux cotés, la pliure étant dans le haut.

J'ai collé mon motif de serviettage et fait mon cercle pour découper l'ouverture. Et c'est là que je me suis plantée même si je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite!!

 

1635781804701

 

bref j'ai fini ma déco sur le devant,en ajoutant un petit morceau de croquet et quelques perles ( Action, il y a un bon moment)

A l’arrière j'ai mis une bande pour glisser un tag ou autre chose.Tiens, il me faut ajouter une petite déco non? Ça fait tristounet!

 

1635781813543

 

Dans le haut j'ai fait deux petits trous avec mon poinçon afin d'y mettre des anneaux.

 

1635781824754

Sur la feuille de l'album, de chaque cote de celle-ci je vais coller une bande de papier, faire deux trous et y glisser les anneaux de la pochette...Elle doit normalement être fixée sur une de mes pages mais comme j'ai cafouillé...

j'ai adoré le faire et je vais en refaire, c'est trop génial. De toute façon, comme je me suis plantée il va me falloir recommencer hi hi!!J'ai commencé à faire un album à offrir à ma fille mais je vous en reparlerez plus tard.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup! Bravo!
Répondre
T
La finition est très sympa.
Répondre
L
Bon en tout cas c'est un joli plantage ! La serviette est très jolie , c'est vraiment mimi ! Bonne journée et amuses toi bien 🤗😍
Répondre
C
coucou Pacloue, eh bien c'est la série des plantés, car moi aussi ça vient de m'arriver. Je suis en train de faire des rideaux et comme je voulais les avoir fini je me suis levée à 7h00 ce matin là j'ai travaillé et en fin d'après midi je me suis aperçu que ça n'était pas bon donc j'ai passé ma soirée à dépiquer... évidemment comme tu peux t'en douter j'étais fumasse, mais bon ça y est tout est rentré dans l'ordre, que veux tu il y a des moments comme ça. Nous sommes vexées lorsque cela arrive mais en même temps nous ne sommes que des humains et l'erreur est humaine et puis il y a plus grave. C'est pourtant beau ce que tu as fait. Je suis sûr que tu vas y arriver douée comme tu es. Bonne journée. bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> Coco
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité