Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
28 janvier 2022

Album

Bonjour,

j'ai commencé un nouvel album mais je me rends compte que je n'ai pas terminé mes publications sur l'album réalisé pour mon petit fils. J'ai en effet omis de préciser la façon dont je l'ai monté. Je rappelle que je suis totalement novice donc j'ai trainé sur la toile hi hi!!. Revenons aux choses sérieuses. J'ai fait un montage en accordéon pour y mettre mes pages. Une fois le montage en accordéon réalisé je l'ai mesuré et fait la reliure. Je ne vais pas entrer trop dans les détails car il y a plein de vidéos sur le net qui expliquent bien mieux que moi et je n'ai même pas fait de photo, je me dépêchais!

 

1640877332931

Ma reliure est recouverte de skivertex noir et elle est toute simple, il faut dire que le temps me manquait. L'album pour mon fils est sur le thème de la mer puisqu'il est dans un pays baigné par les flots hi hi. J'ai acheté du papier Stamperia qui est magnifique. Voici l'album:

 

 

1641644974092

 

et quelques jolies pages :

1641644958560

1641644966763

 

J'ai pris deux albums et j'y ai ajouté des papiers de chez Action car j'en avais qui s'harmonise et je dois avouer qu'il m'est arrivé de mal coupé!! J'avais peur de manquer de papier. La première page  a déjà été faite pour mon premier album... j'avais oublié des choses pour tout dire!! Fermé il se présente ainsi : J'ai ajouté quelques découpes ici des lunettes de soleil:

 

1642778544890

et un tag qui dissimule l'aimant qui ferme la page.

1642778528545

Maintenant nous allons ouvrir. Au centre on trouve une grande pochette qui permet de glisser plusieurs photos

 

 

1642778592481

a gauche une autre pochette : 

 

1642778561371

Sur la pochette j'ai mis une découpe "Go to the ocean"

1642778569469

Elle reste discrète. J'y ai ajouté un tag.

A droite il y a aussi une pochette et un tag :

 

1642778553591

agrémentée d'un coquillage découpé. Voila la page 1 terminée. Je trouve que le papier gondole un peu, j'ai peut être mis trop de colle. Pour cette première page j'ai préféré faire une page déjà connue pour prendre mes marques.Je ne vais pas trop vite pour ne pas faire de bêtises mais j'en fait quand même!!

A bientôt pour la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour , très jolie la mer bateaux coquillage superbe travail
Répondre
L
C'est tellement beau ! je craque pour celui de ton fils , le papier océan est superbe !<br /> <br /> le rendu final est superbe , j'adore !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
TRES JOLIE J AIME BEAUCOUP
Répondre
P
chapeau pour une novice en la matière ! rien ne te rebute..bravo c'est de la belle ouvrage !!bises
Répondre
L
BONJOUR , superbe travail félicitations
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité