Bonjour,

je fais un poncho de surf pour mon mari qui me l'avait demandé il y a au moins deux ans.

Bien sûr j'ai été malade mais je me traine surtout une flemme terrible...

Ayant travaillé sur la combinaison de travail  du fils d'une amie, je me suis dit que j'arrivais à coudre et donc qu'il fallait  que je m'y mette pour faire plaisir à mon cher et tendre.

Jeudi,  j'ai recoupé l'une des deux lisières. J'ai mesuré un metre de largeur et j'ai coupé (coté lisière recoupée). La partie enlevée, qui comporte la lisière restante, pourra être utilisé pour la capuche.

Bon, finalement, pas de capuche, mon mari n'en voulait pas.

J'ai plié mon éponge de 2 m de long en deux et, à 35 cm du bord, j'ai découpé un ovale pour passer la tête.

IMG_20220703_123007

 

 Mince, j'ai taillé mon ovale trop profond...

 

Du coup j'ai mis un biais pour ne pas faire d'ourlet, ce qui aggraverait les choses. Mon mari voulait être à l'aise pour passer la tête et bien là il est au large hi hi! Après l'essai c'était vraiment trop large, j'ai réduit l'ouverture en faisant une couture...

Latéralement je voulais faire  une couture en laissant 30 cm pour passer les bras et 15 cm dans le bas. Mon mari n'en veut pas car il préfère, là aussi, être à l'aise! J'ai donc opté pour un velcro pour maintenir les deux pans s'il le souhaite. J'ai arrondi les bas.

 

IMG_20220703_123209

 

 

En guise d'ourlet, j'ai fait un point de recouvrement style "nid d'abeille" sur l'endroit. Ca sert de couture et surfilage.

 

IMG_20220703_123134

 

Il me reste à faire ma broderie. Elle sera rouge comme le biais d'encolure. Bon, je m'y suis mise...

Ma brodeuse,  que je n'avais plus utilisée depuis un moment, a admirablement marché,  après une bonne goutte d'huile.

 

IMG_20220716_162219

 

J'ai un peu réduit le motif pour qu'il entre dans mon cadre de 180 mm. Ouf, c'est fini, reste à faire fondre l'intissé dessous...On croirait que c'est rose mais non le motif est d'un beau rouge foncé, comme l'est aussi le biais!

 

IMG_20220716_162253

Le motif sera envoyé à midi à mes abonnées.

A bientôt