Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
24 août 2022

des étamines pour mes fleurs en papier

Bonjour,

il fait encore chaud aujourd'hui et je n'ai guère envie de sortir. Du coup je me suis décidée à faire des étamines pour mes fleurs en papier. J'ai vu plusieurs tutos sur le net dont celui de Cœur de beurre.

 


J'ai fait des étamines blanches pour les colorer ensuite au feutre, à l'encreur ou à la craie. Un petit mélange de colle blanche et d'eau dans un petit bocal pour raidir ma ficelle de cuisine:

 

IMG_20220824_170939

 

 

 

On laisse sécher et on coupe la ficelle en petits tronçons :

 

IMG_20220824_170944

 

On fait ensuite un mélange de colle blanche et maïzena. J'aurais pu ajouter du colorant alimentaire.

 

IMG_20220824_170951

 

On trempe l'extrémité des ficelles des deux cotés et on laisse sécher :

 

IMG_20220824_170956

J'ai utilisé un vieil emballage en polystyrène. On a de jolies étamines que l'on peut colorer:

 

IMG_20220824_171016

 

Bref un amusement sympa.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est un travail de patience, mais effectivement ça rend bien!
Répondre
C
Super! Toujours de belles idées!
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité