Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
19 septembre 2022

calendrier de l'avent

Bonjour,

je vous donne quelques petites nouvelles car je suis absente depuis un petit moment.

En réalité je me suis lancée dans la confection d'un calendrier de l'avent. Pour les enfants? pas du tout, il sera pour mon mari et moi hi hi. Après tout on a le droit de se faire un petit plaisir.

Je suis le tuto de Coul'heure papier ici :

 

 

Bon, je fais  les dimensions  en pouces même si elle les donne en cm, pourquoi en pouces : cela fait des comptes ronds alors qu'en cm les mesures étaient plus compliquées.

Le tuto est carrément facile à suivre. J'ai fait mes 24 boites et fait des lignes pour simuler les pages d'un livre. J'ai utilisé un papier de couleur kraft pour faire mes boites.

 

 

IMG_20220916_113156

 

J'ai fait des lignes pour simuler les pages d'un livre:

 

 

IMG_20220916_113210

 

La boite est de belle taille :

 

IMG_20220916_113235

 

Ensuite j'ai commencé à faire les couvertures des livres en utilisant des papier un peu vieilli et j'ai, comme dans le tuto vieilli les bordures et le dos.J'ai aussi vieilli l'intérieur, enfin ce qui se voit pour que le couverture ne paraisse pas trop blanche...

 

IMG_20220916_113106

 

 

Là j'ai eu un souci. Comme le modèle, je voulais décorer les dos et la page de la couverture avant d'un tampon et de l'embossage, comme mon modèle. Je n'étais pas chez moi et j'ai pris une poudre à embosser transparente.

Du coup j'ai découpé des papiers de mon bloc action pour mettre sur la tranche en y ajoutant un morceau de ruban. J'ai fait six livres...

 

IMG_20220916_113050

 

 

Bon il me reste du boulot à faire.

J'en ai refais plusieurs ici à la maison avec un petit changement, j'ai collé la couverture avec ma colle scotch et non du double face. Inconvénient : il faut poser un livre de poche sur le mini livre le temps que ça sèche mais gros avantage : on peut bien positionner la couverture car la colle glisse un peu.

Il faut que je continue pour en avoir 24 plus la partie bibliothèque  à faire !

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour quel travail bon courage '-'
Répondre
S
Coucou,<br /> <br /> Quel travail ! Mais comme c'est joli !!!<br /> <br /> Moi aussi, je reviens un peu sur mon blog après une grosse pause....<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Salomé
Répondre
K
Quel travail colossal et après faudra les remplir; un cadeau pour un et l’autre ds chaque boîte? Ou bien un jour chacun? Ou un cadeau pour deux ds chaque boîte ???
Répondre
S
Bravo pour cette idée et merci pour le partage du tuto. je serai ravie de voir l'avancée du projet (ou le projet fini). Bonne confection et bonne fin de journée
Répondre
C
Hé bien tu ne recules devant rien! Quel boulot! Bon courage pour la suite, elle est encore longue... Bravo!
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité