Bonjour,
désolée de ne pas répondre à vos messages mais là je suis malade depuis qq jours.
A bientôt
un autre mini vanity
Bonjour,
toujours en suivant le modèle de Mélou dont je vous ai déjà parlé ici, j'ai fait ce second vanity, plutôt destiné à une petite fille.
Cette fois j'ai utilisé de la mousse thermocollante, que je prends pour les patchs de petite taille, et la doublure est dans le même tissu que l'endroit. Je ne sais plus du tout où j'ai eu ce tissu mais j'en ai un bon métrage. Je devais avoir un projet que mes soucis de santé m'ont fait oublier. Je suis contente de reprendre la couture.
Le molleton thermo collant est mieux que ma vlieseline, il donne une meilleure tenue à l'ouvrage.
J'ai également surjeté les finitions intérieures. Mon cristal n'est pas de très bonne qualité mais je ne sais pas trop où en acheter, il va falloir que je me penche sur la question.
La sangle est un morceau que j'ai récupéré d'un cadeau il y a une éternité... J'ai un tissu en tête pour en faire un autre hi hi!!
A bientôt
chaussettes en cours
Bonjour,
je viens de commencer une autre paire de chaussettes, ce n'est pas un travail rapide comme mes précédentes chaussettes, car là je passe du temps sur cet ouvrage.
Il s'agit tout d'abord d'un modèle offert par " Des mailles et moi". C'est un ouvrage que l'on découvre peu à peu et qui était en ligne avant Noël.
J'avais trouvé la chaussette vraiment jolie et je me suis lancée.
J'ai fait le haut, pas de souci.
Les choses se sont compliquées pour moi avec les cotes bicolores :
Le site prévoit de tricoter avec les deux mains. J'ai eu beaucoup de mal à apprendre et du coup j'ai été à la vitesse d'un escargot pour faire ces 15 rangs de cotes...
Là j'ai entamé le jacquard qui est tissé :
J'ai donc appris cette technique qui exige, là aussi, de tricoter avec les deux mains.
J'avoue que ces difficultés me plaisent beaucoup car j'apprends à tricoter autrement. J'ai commencé avec les aiguilles circulaires, puis la mini aiguille circulaire et maintenant le tricot des deux mains. Après beaucoup d'années de tricot traditionnel, cela fait plaisir de se renouveler. Il me restera à apprendre le crochet et là je pense que c'est un sacré challenge!!
Je suis en train de terminer le jacquard avant de faire le talon. Il y a des maisons:
un sapin et un arbre :
A bientôt pour la suite
vanity
Bonjour,
je voulais faire une pochette pour y mettre quelques produits, pochette à laisser dans ma salle de bains.
J'ai pris un tissu avec des étoiles mais finalement pour faire l'endroit j'ai retrouver le même tissu utilisé pour un petit pochon mis dans ma salle de bains.
Le tuto vient du Monde de Melou qui offre des modèles sympas et surtout simples à faire.
Je n'avais jamais utilisé du plastique Cristal. Finalement l'ensemble a été rapidement réalisé d'autant que je n'ai pas mis de biais sur les coutures intérieures mais juste surjeté.
J'ai bien envie d'en faire d'autres, dans des tissus variés, histoire d'y mettre de petits cadeaux.
A bientôt
mes dernières chaussettes de 2022
Bonjour,
je n'arrête plus de tricoter des chaussettes!! J'avais un peu stoppé cette activité et depuis un petit moment je tricote, je tricote.
Après mes chaussettes oranges, j'ai commencé une paire en bleu foncé en mélangeant ce fil avec un autre fil bleu que j'ai déjà utilisé. Plus une simple ligne dans les côtes avec un troisième fil bleu.
Le talon est renforcé avec un point "œil de perdrix".
J'ai réussi à faire des rayures similaires pour les deux chaussettes
j'ai fait des rayures bleu foncé de tailles de plus en plus grandes ( 6 rangs, 10 rgs, 14 rgs, 20 et 24 rgs)et idem pour les rayures claires ( la moitié des rangs : 3, 5, 7 et 10 rgs). La pointe est faite avec mon reste de fil bleu. Je ne suis pas une grande fan du bleu mais elles me plaisent. Avec un jeans ce sera sympa.
Comme certains le savent j'habite à coté de Rouen. J'ai trouvé à Yvetot, par pur hasard, une boutique géniale avec un joli choix de fils à chaussette ( patch également). Il semble qu'elles soient deux à tenir cette mercerie. En tout cas la jeune femme que j'ai rencontré était vraiment agréable...
J'y ai trouvé du fil bambou :
et une pelote d'une couleur superbe hi hi!!
La marque est ici :
plus un coupon de tissu ( c'est vrai, j'en manque) et des aiguilles...
Je ne vais pas revenir de sitôt avec ma prochaine paire car j'ai du mal. Je suis en train d'essayer de faire des cotes bicolores avec un fil dans chaque main et c'est assez difficile pour moi!!
A bientôt
une petite broderie
Bonjour,
Merci à toutes celles qui ont eu la gentillesse de me laisser un petit mot pour le nouvel an : Odile, Sylvie, Mamino, Gisele, Chantal, Catherine, Mamiemouche, Kris, Coco, Elise, Chantou, Claudie, Creation92, Danielle... merci à ces fidèles amies qui me laissent toujours un agréable message...
Je commence cette année nouvelle avec un encours que je veux terminer. Ce sac était juste coupé et je commence à le coudre.
Après avoir piqué le dos et le devant je me suis dit qu'une broderie serait peut être sympa. Inutile de vous dire que broder un vinyle déjà monté, eh bien, ça n'a pas été facile.
Je ne voulais pas trop de broderies car je trouvais que le sac "chat" que j'avais fait précédemment était trop chargé.
La tête de chat est un appliqué et j'ai hésité puis choisi un tissu plus sobre. Le tissu à pois que j'avais envisageais était trop vif.
J'ai supprimé le contour des lunettes.
Bref si le motif vous plaît, je l'envoie à midi avec la newsletter adressée à mes abonnées, de plus en plus nombreuses et je les remercie de leur fidélité.
Il y a la tête de chat et les lunettes.
On peut les coordonner avec d'autres motifs de chat déjà proposés :
Sans compter pattes, arêtes etc :
A bientôt
une bonne et heureuse année.
Bonjour,
je vous souhaite à tous une bonne année nouvelle et surtout une bonne santé.
Je ne peux vous partager des images de nos repas de fêtes car j'étais trop occupée à préparer, à servir et à manger..., à boire aussi hi hi :
Je vous mets juste une partie de nos petits déjeuner.
Hélas je n'ai pas photographier les merveilleux cakes que ma fille a apporté du nord, un délice en forme de sapin. Pour le réveillon, juste notre salade hi hi
A bientôt